A voir également:
- Heritage beau fils
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Attribution préférentielle et partage de l'héritage - Guide
- Un beau-père peut il remplacer un père - Forum Famille et Jeunes
- Je ne veux plus de mon fils à la maison - Forum Immobilier
- Calcul héritage algérie ✓ - Forum Donation-Succession
2 réponses
Bonjour,
tout dépend comment votre père avait régler ses affaires: testament, donation au dernier des vivants, communauté universele....
Voyez avec le notaire en charge de la succession
tout dépend comment votre père avait régler ses affaires: testament, donation au dernier des vivants, communauté universele....
Voyez avec le notaire en charge de la succession
--
Bonjour,
Vous et votre frère sont héritiers par égale part; si votre père n'a pas fait de donation ou de testament en faveur de son épouse, celle-ci reçoit un quart des biens, les trois autres quarts se partageant entre vous; si une donation ou testament a été fait, l'épouse peut opter pour l'usufruit (jouissance durant sa vie) + un quart des biens au maximum; vous auriea donc les mêmes trois quarts mais, dans ce cas, vous ne pourriez en profiter qu'à compter du décès de votre belle-mère.
Voir effectivement avec le notaire pour être fixé.
Je reste à votre disposition.
"DURA LEX SED LEX"
Bonjour,
Vous et votre frère sont héritiers par égale part; si votre père n'a pas fait de donation ou de testament en faveur de son épouse, celle-ci reçoit un quart des biens, les trois autres quarts se partageant entre vous; si une donation ou testament a été fait, l'épouse peut opter pour l'usufruit (jouissance durant sa vie) + un quart des biens au maximum; vous auriea donc les mêmes trois quarts mais, dans ce cas, vous ne pourriez en profiter qu'à compter du décès de votre belle-mère.
Voir effectivement avec le notaire pour être fixé.
Je reste à votre disposition.
"DURA LEX SED LEX"