Mon supérieur a-t-il le droit me me frapper?

anonyme - 25 janv. 2010 à 21:20
 Joanna - 26 janv. 2010 à 01:06
Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières. En effet, je travaille dans un établissement bancaire en contact direct avec la clientèle, milieu où la pression se fait déjà ressentir avec les objectifs de plus en plus conséquents.
Mon N+2, c'est-à-dire le chef de mon chef, a un comportement plus qu'anormal selon moi, mais ma faible expérience professionnelle ne me permet pas de savoir quelles sont les recours à ma disposition pour réagir face à sela, ou peut être que je n'ose tout simplement pas. Je n'ai rien entrepris pour le moment. Je vais vous exposer quelques faits, un beau matin, je me tenais près du guichet debout je ne sais plus pour quelle raison et mon chef arrive en prenant de l'élan et voulant me mettre un coup de pied aux fesses, par réflexe je me suis retourné et il a alors tapé ma main avec son pied. Une autre fois, il m'a insulté explicitement en utilisant un terme très indescent alors que je lui annoncais fier de moi une partie de ma production, autant vous dire que je ne m'attendais pas à ce genre de réaction, il a eu l'intelligence de s'excuser le lendemain. Et à plusieurs reprises, il me met des tapes dans le dos ou derrière la tête.
Cette situation n'est plus tolérable, que dois-je faire?

4 réponses

Devant un tribunal il te faudra des preuves ou des témoignages. Si t'as des bleu va chez le médecin, si le moral va trés mal va chez un psy, esplique leur ton cas ils pourront te faire une attestation. Parle en a t'es collègues, ne reste pas isolé ça fait partie de son plan pour te mètre la pression et te faire dégager
0
Merci pour ta réponse, j'ai des témoins, le fameux coup sur la main s'est passé devant plusieurs personnes. Y-a- t il prescription pour ce genre de chose, ces faits remontent à plusieurs mois.
Sais-tu a qui je dois m'adresser ormis mon médecin traitant?
0
Le mieux c'est de te syndiquer ça coute pas cher et ils sont de bon conseil. Ton chef cherche suremment a te faire démissionner, bon courrage.
0
Ok merci pour ces précieux conseils
0
Sébastien > anonyme
26 janv. 2010 à 00:57
Bonsoir,

Dans un premier temps, on constate un comportement de violence phisyque que rien n'autorise.

La situation de constance va régner, c'est pourquoi, il serait bon de s'entretenir sérieusement avec votre chef afin de mettre les chose au point.

Ensuite, si vous constatez que cette attitude persiste, mettez le en demeurs de cesser ses agissements, en étayant précisément les faits.

En matière de harcèlement moral, il n'existe pas de prescription ( droit commun 30 ans ) si vous avez des témoins, demandez leurs de vopus établir une attestation de témoignage dans laquelle les faits développés devront être concis.

Il vous faut faire la preuve des faits par tous moyens ( contentieux prud'homal )

Sébastien ,

Juriste droit privé_
0
Le bouc émissaire idéal !

dans le cas de gestes déplacés, il faut tout noter en effet ! mais je pense a une chose, lorsque tu vas parler voir le remettre a sa place il va redoubler dans sa stupidité...

je compare un peu a ce que j'ai vécu, au final j'ai dénoncé ce que je vivais et me suis retrouvée au placard lol
0