Eucalytus

monelle - 18 janv. 2010 à 21:03
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 19 janv. 2010 à 12:22
Bonjour,
mon eucalytus a plus de trente ans mais il n'est pas planté dan s les distances reglementaires, je suis proprietaire en seine et marne que depuis trois ans et mon voisin a fait appel à un cabinet juridique, j'ai donc fait élaguer mon arbre qui en a pris un sacré coup. nouveau recommandé mr mon voisin veut maintentant me le faire arracher, alors qu'avant moi il y a eu tout de meme cinq proprietaires à qui je suis persuadée il n'a rien demandé. je suis desespérée, que faire ? Mr mon voisin a peur que les racines s'attaquent à sa terrasse (il est temps) l'arbre fait maintenant apres élaguage au moins dix metres de haut, ses racines n'ont jamais endommagé sa terrasse ni la mienne d'ailleurs.
bien entendu je vais me defendre je vais prendre ma protection juridique mais il serait dommager d'abattre un tel arbre qui de plus ne perd pas ses feuilles l'hiver et qui est magnifique.

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 582
18 janv. 2010 à 21:18
L'arbre, trentenaire de plus, était là avant que ce voisin n'achète, il a donc acheté en toute connaissance de cause. Je pense que même l'élagage n'était pas justifié à moins de danger à ne pas le faire.
0
en fait il s'agissait d'un lotissement et l'arbre a été planté d'apres le voisinage en 1976 et mon voisin etait là à l'origine, moi je ne suis proprietaire que depuis trois ans
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 582
19 janv. 2010 à 12:22
Je pensais que c'était l'inverse....mais bon c'est relativement identique : il aurait du et a eu largement le temps de réagir depuis 34 ans !
0