DEMANDE D4AIDE

KINA33 -  
kina3301 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis salarié en CDI et mon ami est artisan en nom propre depuis 1 an
Il a commencé son activité après plusieurs pertes d'emploi, aujourdhui son activité fonctionne mais malheureusement nous nous retrouvons surendettés personnellement.
Nous nous sommes renseignés auprès de tous les organismes de rachat de crédit et banques et nous nous retrouvons dans l'impasse car personne ne peut nous octroyer un rachat de crédit car mon ami n'a pas 3 ans d'activité
Comment peut on faire tout en sachant que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas là
Merci de me renseigner et de nous tendre la main
nous travaillons et nous avons 3100 € /MOIS
A voir également:

4 réponses

Germain

Il faut que l'entreprise soit aidée dans sa création. La solution passe par là. Attention : pas de découvert professionnel, vous iriez droit dans le mur. Faites la demande d'un prêt d'installation (même a posteriori), essayez d'obtenir des aides (conseil général, voyez la chambre des métiers), demandez conseil à votre comptable, votre banquier (si c'est un "vrai" pro).
Attention à ne pas trop tirer sur la trésorerie de l'affaire. Vous dites 3100€/mois à deux mais combien pour vous seule ?
0
kina3301 Messages postés 2 Statut Membre

Le souci c'est que pour manger on a du piocher sur le compte pro et il a eu un decouvert qui s'est régulariser de suite car son activité lui rapporte 4000€ de ca et il se prend 2000€ de revenus
Le hic c'est que le ca ne veut pas lui accorder de rpêt car il a eu un decouvert
0
Germain

L'entreprise est surtout trop jeune...
Attention aux charges prévisionnelles de l'entreprise (TVA, charges sociales et autres joyeusetés) ce que vous avez pris sur la trésorerie de l'affaire va cruellement vous faire défaut à ce moment là.
Ne vous mettez pas la tête dans le sable et anticipez. Sinon cela va être catastrophique.
0
kina3301 Messages postés 2 Statut Membre

COMMENT FAIRE QUAND ON PEUT PLUS SE SERVIR DES CPTES PERSO ?
NOTRE DECOUVERT EST DE ENVIRON 5000
ET TANT QUE LA REGUL N4AURA PAS ETE FAITE PERSONNE NE POURRA NOUS AIDER
0