Conge perental

effi - 13 janv. 2010 à 12:13
 chibooh - 13 janv. 2010 à 13:16
Bonjour,
J'ai accouché le 3 septembre 2007 d'une adorable Emilie. J'ai pris mon coné maternité suivi d'un parental de 6 mois suivi de Cp et RTT et à l'issu de tout ceci je souhaitai rependre mon acivité professionnelle à 80% (demande orale) ; Or mon emplyeur a refusé en pretendant que ceci n'est possible qu'avec 2 enfants et non 1 enfants .
Maintenant je viens d'apprendre par hasard que ceci etait faux et qu'il n'avait pas le droit de me refuser mon 80%!!! sauf que j'ai repris à temps plein depuis le 26 aout 2008 et que si je fait la demande dans les jours qui suivent avec un délai de préavi cool pour lui (2 mois) il me reste environ 6 mois jusqu'au 3 ans de mon enfant Si vraiment il accepte ; qu'elles aide puis je percevoir de la CAf ? Ma fille etant gardé 4 jours par une assistante maternelle je percois deja le libre choix d'activité....Je devrais donc diminuer son contra si mon contrat à 80% est appliquée, merci de vos reponse et à bientot EFFi

1 réponse

je suis technicien caf
dans le cadre d une conge parental, a 80%, votre droit s ouvre le mois suivant votre debut d activite a temps partiel.
Dans ce cas il vaut mieux debuter a 80% en fin de mois pour ne pas etre penalisee.
Le droit prend fin le mois precedant les 3 ans de votre second enfant.
Pour faire votre demande vous devez avoir validé 8 trimestres de cotisation dans les 3 ans precedant la naissance de votre deuxieme enfant.
Vous pouvez telecharger le formulaire de demande de complement de libre choix d activite sur le www.caf.fr
a la rubrique les formulaire.
Bonne journee
0