Droit aux allocations chômage ?

smice Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 - 12 janv. 2010 à 12:47
 smice - 12 janv. 2010 à 15:50
Bonjour,
j'ai démissionné d'un cdd signé en fév 09, le 5 nov 09 (cdd qui devait s'achever le 18 déc 09 sans possibilité d'embauche)
pour un cdi signé le 09 nov avec une période d'essai d'un mois renouvelable un mois. Suite au renouvellement de cette période d'essai et à son échéance, le 08 janv 10, le patron a considéré que je ne faisais pas l'affaire et m'a licencié.
Apparement selon le pôle emploi je n'aurai droit à aucune indemnisation. Je trouve cela aberrant car j'ai pris un risque qui m'a permis de travailler un peu plus longtemps ( et avec une meilleure rémunération) que si j'étais resté chez mon précédent employeur et qui, dans le meilleur des cas, m'aurait permis d'avoir un travail fixe et mieux rémunéré.
Selon le contact que j'ai eu au pôle emploi, la révision de mes droits ne pourra se faire que dans 4 mois si je suis toujours au chômage !
En attendant, comment vais-je faire pour nourrir ma famille ?!
J'aurai voulu savoir s'il existait un recours pour que je puisse rapidement sortir de cette situation qui s'apparente à du Kafka !
par avance merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
12 janv. 2010 à 12:51
Bonjour,

Le délai de 4 mois est normal, il correspond au délai de carence pendant lequel vous n'êtes pas indemnisé. C'est dur, injuste peut-être, mais c'est ainsi fait...

Cordialement :)
0
ouais, faut être pris pour apprendre. J'ai joué le jeu de manière honnête en respectant les procédures légales. J'ai démissionné de mon cdd 1mois environ avant son terme. N'ayant aucune possibilité d'embauche à cette issue je me serais de tte façon retrouvé au pôle emploi, mais avec le droit à des indemnités.
En démissionnant, j'ai fait une croix sur mes indemnités de fin de contrat en toute connaissance de cause (environ 2000 eur.)Tout ça pour améliorer mon sort. Un travail mieux rémunéré, plus près de chez moi (donc moins de frais et plus écolo car moins de transport) et une situation enfin stable. j'aurais voulu mener mon cdd à son terme, mais mon nouvel employeur avait besoin de quelqu'un dans l'urgence. Il ne pouvait pas attendre.Je lui ai donc rendu SERVICE....
et maintenant c'est moi qui suis dans la m...
Si par contre au lieu de respecter le protocole, j'avais craché au visage de mon ancien patron ou si j'avais délibérément saboté mon travail, je me serais fait licencié . Certes pour faute grave ou lourde, mais j'aurais eu droit à des allocations chômage !
Ah ! Ils ont fait de très hautes études nos législateurs !
J'en arrive à comprendre que certaines personnes, dans certaines situations, en arrivent à des actes extrèmes.
(Pas de panique, je ne veux pas me suicider ;-) )
ça va vraiment mal dans ce pays...
Merci pour ta réponse. Même si elle ne m'aide pas beaucoup, au moins tu t'es intéressé à mon cas. ça fait plaisir.
:-)
0