Changement compteur EDf

vivi95 - 4 janv. 2010 à 17:33
 moi - 17 juil. 2010 à 10:32
Bonjour,

Bailleur d'un studio neuf, nous avons pris le contrat EDF (location compteur) en double tarif (heure creuse et heure pleine) à notre charge soit 52 € de manière à facilité l'emménagement des locataires entrants.

Dès leur entrée dans les lieux, le contrat EDF a été modifié en tarif unique, sous prétexte que le locataire était agent EDF et qu'il bénéficiait d'un tarif préférentiel (10 % du montant effectif à régler).

Ce dernier a quitté les lieux le 26/12/09 et le logement a été repris le 30/12/2009 par les nouveaux locataires.
Au moment de modifier le nom de contrat, EDF leur a annoncé que le changement de contrat actuel au contrat initial (tarif double jour et nuit) leur coûterait 52 €.

Ma question est donc la suivante, s'agissant d'une modification de contrat à l'initiative des 1 ers locataires, puis-je retenir sur leur caution les 52 € de manière à rembourser les nouveaux locataires ?
Sous présentation bien sur de la facture pouvant justifier ce montant !

Merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet.

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 19:39
Bonjour,

En tant que propriétaire, vous n'avez en aucun cas à intervenir dans les contrats d'électricité souscrits au nom de vos locataires. Ces contrats regardent vos locataires et leur fournisseur d'électricité. C'est un peu comme si vous interveniez dans leurs factures de téléphone portable ou le contrat d'assurance de leur voiture.

Je vous signale d'autre part que les agents EDF qui demandent un changement de compteur pour bénéficier de leur tarif particulier payent AUSSI ces frais d'intervention de 52 €.
5
les pauvres.....
0