7 réponses
non impossible de rendre les lunettes vous devez le payer, d'ailleur c'est bizar que l'opticien vous laisse partir avec les lunettes non payé, de plus c'est vous qui avez choisi les lunettes et le jour ou vous ètes parti les chercher vous les avez de nouveau essayé.C'est pas au bout de 10 jrs qu'on change d'avis
La correction optique des verres progressifs en plastique n'a rien a voir avec la qualité optique des verres minéraux que j'ai eu précédemment.
L'opticien ne m'en a jamais parlé.
L'adaptation est difficile et insatisfaisante.
Comment m'en rendre compte sans les essayer? Lui est un professionnel non ?
L'opticien ne m'en a jamais parlé.
L'adaptation est difficile et insatisfaisante.
Comment m'en rendre compte sans les essayer? Lui est un professionnel non ?
je suis opticien avec 5 magasins ...beaucoup de connerie vue ici ...d'un point de vue vision et avec des verres neuf sans rayures donc vous ne ferrez pas la difference entre verres mineraux ou organique organique veut dire plastique ...q'eul est la raison de votre mecontentemernt ? si votre opticien vous a laissé partir sans payer vos lunettes franchement jouer carte sur table avec lui il a la possibilité d'echanger ses verres les votres donc a sont fournisseur et de revendre ou d'echanger vos montures avec le fournisseur ou en les remmetant au stock...perdre un client pour lui a un cout et en plus c'est une question d'honneur ...sachez bien le prendre en y allant un matin tres tot a l'ouverture et ne le menacez pas de rendre votre equipement ...essayer de determiner avec objectivité ce qui ne va pas .bien sur vous pouvez le menacer lui jetter ces lunettes a la geule aller en proces pourquoi pas mais franchement ???? lui pour vivre il faut q'uil en vende des tas des lunettes ....cet echec a mon avis lui coute deja plus que ce q'uil a perdu en chiffre d'affaire ...laissez lui une chance de vous contenter et de faire sont job en vrai pros .... je veut bien servir d'intermediaire pour notre profession mais il faut absolument la raison de votre mecontentement .....avez vous eu la facture de vos lunettes ???? d'un point de vue moral il serrait mal vennu de vous faire rembourser par la ss et votre mutuel si vous n'avez pas payé votre equipement .... attention aussi la marge de maneuvre est plus limitée dans les chaines d'optique il y a un point de non retour a la negociation car le franchisé est conseillé par leur chaine souvent en erreur du reste mais forcement vous en ferriez les frais car le franchisé pourait se transformé en mur du fait des conseils du franchiseur ....du reste vous pouriez aller dans une enseigne du meme franchisseur dans une autre ville pour expliquer votre mesaventure et alors l'autre franchisé jouerat les negociateurs a charge de renvenche ...mais n'aller pas dans une autre chaine ils se battent comme des chioffonnier et jetterons de l'huile sur le feux comme pas permis ....
Bonjour ,
L'optique est un travail "sur mesure". Je doute que l'annulation de la commande soit possible.
Vous ne nous donnez aucune information sur la cause de votre mecontentement. Ce serait pourtant bien de nous le dire ...
Bonne soirée.
L'optique est un travail "sur mesure". Je doute que l'annulation de la commande soit possible.
Vous ne nous donnez aucune information sur la cause de votre mecontentement. Ce serait pourtant bien de nous le dire ...
Bonne soirée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vous ne vous ètes pas rendu compte sur place quand vous ètes allé les chercher qu'elle ne vous plaisez pas?
Et comment l'opticien vous a donné les lunettes sans ètre payé?
Et comment l'opticien vous a donné les lunettes sans ètre payé?
Bonjour
allez voir un autre opticien et demandez lui si les verres sont bien centré ,normalement les verres en plastique son mieux que les verres organique .Si ils sont mal centré c'est une erreur de l'opticien retourné le voir et il est obligé de vous les changer gratuitement car ils sont garanti.
allez voir un autre opticien et demandez lui si les verres sont bien centré ,normalement les verres en plastique son mieux que les verres organique .Si ils sont mal centré c'est une erreur de l'opticien retourné le voir et il est obligé de vous les changer gratuitement car ils sont garanti.
Je suis retourné le voir aujourd'hui. Il reconnais que la qualité optique des verres minéraus est bien supérieure aux verres organiques; notemment en ce qui concerne les aberrations latérales sur des verres progressifs.
je suppose que les opticiens n'aiment pas vendre de verres minéraux: + difficiles à tailler, s'ébrèchent et ne s'adaptent pas à toutes les montures.
il aréexaminé les lunettes qui lui semblent bien centrées. Il va tenter de me les changer sans surcoût.
J'attends de voir et vous tiendrais au courant.
Merci pour vos conseils
je suppose que les opticiens n'aiment pas vendre de verres minéraux: + difficiles à tailler, s'ébrèchent et ne s'adaptent pas à toutes les montures.
il aréexaminé les lunettes qui lui semblent bien centrées. Il va tenter de me les changer sans surcoût.
J'attends de voir et vous tiendrais au courant.
Merci pour vos conseils