Mise en retraite à 57 ans
bettylola
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2009
-
30 déc. 2009 à 15:47
eagle 08 - 30 déc. 2009 à 21:02
eagle 08 - 30 déc. 2009 à 21:02
A voir également:
- Mise en retraite à 57 ans
- Mise en page lettre - Guide
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Combien peut-on gagner en travailler à la retraite - Guide
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- Frais de mise à la route - Forum Automobile
2 réponses
w36xb2w
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2021
1
30 déc. 2009 à 16:53
30 déc. 2009 à 16:53
Bonjour
Es tu fonctionnaire ou non?
C'est une retraite , un licenciement économique ou préretraite ?
As tu toutes tes années de cotisation validées au régime général ?
Si tu n'es pas fonctionnaire c'est 42 années de cotisations pour pouvoir demander la mise à la retraite; mais il me semble que ton employeur ne peut t'y obliger sauf motif économique.
Attention je signale a tous que le calcul du montant de la retraite se fera sans les années de chomage avant de prendre la retraite à 60 ans,Les années de chomages mêmes rémunérées valent 0 Euros mais comptent pour les trimestres.
Exemple je suis parti a 56 ans avec 41 ans de cotisations et 4 ans de chomage valorisé a 0 euros.
Le calcul ce fait sur les meilleurs années (19 pour moi) 25 je crois aujourd'hui sur les 42 années prisent en considération revalorisée de l'indice de revalorisation du plafond SS sans dépasser ce dernier
Es tu fonctionnaire ou non?
C'est une retraite , un licenciement économique ou préretraite ?
As tu toutes tes années de cotisation validées au régime général ?
Si tu n'es pas fonctionnaire c'est 42 années de cotisations pour pouvoir demander la mise à la retraite; mais il me semble que ton employeur ne peut t'y obliger sauf motif économique.
Attention je signale a tous que le calcul du montant de la retraite se fera sans les années de chomage avant de prendre la retraite à 60 ans,Les années de chomages mêmes rémunérées valent 0 Euros mais comptent pour les trimestres.
Exemple je suis parti a 56 ans avec 41 ans de cotisations et 4 ans de chomage valorisé a 0 euros.
Le calcul ce fait sur les meilleurs années (19 pour moi) 25 je crois aujourd'hui sur les 42 années prisent en considération revalorisée de l'indice de revalorisation du plafond SS sans dépasser ce dernier
La mise en retraite par l'employeur n'est plus autorisée sans l'accord du salarié ( sauf>65) Dans le privé ce serait un licenciement avec les conséquences de droit! Mais etes vous sure de bénéficier de la totalité de vos trimestres pour pouvoir partir à cet âge? Demandez à la CPAM Vieillesse avant de signer quoi que ce soit!
Si vous êtes fonctionnaire ou apparentée c'est un autre problème!
Si vous êtes fonctionnaire ou apparentée c'est un autre problème!