Donation mensuelle d'argent

Elvis - 23 déc. 2009 à 18:21
 Elvis - 26 déc. 2009 à 18:21
Bonjour,

Bonjour,

je souhaite donner une somme de 1500 € mensuellement à mon enfant résidant dans un autre pays de l'UE et qui n'a jamais résidé en France.

1) y-a-t-il des démarches à faire (Fisc français, notaire...?)
2) d'un point de vue fiscal français, quelle est la situation?

Cordialement
A voir également:

3 réponses

Pourquoi souhaitez-vous faire autant de démarches?
0
Bonsoir,
Si vous souhaitez versez 1500 Euro régulièrement et tous les mois, peut-être que votre
enfant devra déclarer le montant perçu au moment de sa déclaration fiscale annuelle.
Le centre des impôts pourrait vous apporter très rapidement la bonne réponse.
Cordialement.
0
Merci de votre réponse, mais ma fille n'habite pas en France, elle n'a donc rien à voir avec la législation fiscale française.
0
Mais vous, souhaitez vous ou non déclarer ce don sur votre déclaration fiscale de revenu annuel comme pension alimentaire ?
0
Merci encore de votre réponse, mais ma situation est un peu compliquée.

J'ai fait toute ma carrière professionnelle dans un autre pays de l'UE. Je perçois ma retraite qui m'est versée en France mais les impôts sont prélevés à la source dans ce pays. Je ne paye donc pas d'impôts directs en France. Donc il n'y a aucune possibilité de déduction de pension alimentaire. Ma question concerne plus la fiscalité française vis à vis de dons vers un autre pays de l'UE. Pour ce qui concerne ma fille, elle n'a pas de problème fiscal dans le pays où elle réside car les dons des parents ne sont ni taxés ni plafonnés dans ce pays.

Cordialement
0