Suppression précompte MGEN

EB14 - 12 déc. 2009 à 13:46
 marmotte - 1 févr. 2010 à 18:23
Bonjour,
Ayant résilié mon adhésion à la MGEN, j'ai envoyé une demande d'annulation du précompte au service gestionnaire. Celui-ci me répond qu'il ne peut rien faire et que c'est à la MGEN de faire le nécessaire. Surprenant non ?
Un prélèvement peut-il être effectué sur le salaire (ou la pension: cas de mon conjoint) sans l'autorisation de l'intéressé ? Ceux qui ont réussi à quitter la MGEN peuvent-ils me tuyauter sur la procédure ou d'éventuels recours ?
A voir également:

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
12 déc. 2009 à 14:28
C'est la MGEN qui doit aviser le service gestionnaire d'arreter les prélèvements
0
Merci.
C'est tout de même surprenant que cela dépende de la bonne volonté du bénéficiaire.
Pour un prélèvement sur un compte bancaire, une résiliation de l'autorisation de prélèvement par courrier à la banque suffit.
J'attends de voir la réaction de la MGEN et surtout le délai.
0
En effet, c'est un abus de pouvoir de la part de la MGEN et un abandon suspect de souveraineté de l'administration que d'imaginer qu'un organisme privé (la MGEN) ait la haute main sur le salaire des fonctionnaires et qu'il puisse se servir à son bon vouloir.
Rappel : votre service ayant été effectué en totalité, votre salaire vous est du en totalité par votre employeur.
Si ce dernier laisse passer une cotisation facultative à laquelle vous êtes opposée, vous êtes spoliée d'une part de votre salaire. L'employeur ne peut se défausser de cette situation :
- la MGEN commet une voie de fait (elle vole sur votre salaire)
- l'administration est complice (elle laisse faire)
0
Merci,
j'attends toujours une réaction de la MGEN.
Si rien ne bouge, ou pire si elle refuse la résiliation et continue à prélever, quelqu'un a t-il un précédent de recours ayant abouti ?
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
12 déc. 2009 à 18:01
Si vous avez fait la résiliation dans les règles et les délais ,vous serez remboursé si il y a un trop perçu
0
Bonjour,

Je confirme les mauvaises pratiques de la mgen...Non précompté depuis un an suite à une mutation, j'ai souhaité démissionner le 1er janvier (envoi en recommandé avec AR) la Mgen m'a confirmé cette démission volontaire. Je les ai informé dès octobre ainsi que l'administration (mail et courrier) que je n'autorisais pas le précompte...Je n'ai d'ailleurs signé aucune autorisation.
Bingo: le précompte a redémarré au moment où je n'étais plus adhérent la cotisation plafond m'a été précompté en janvier...
Je trouve grave qu'ils puissent agir ainsi dans l'illégalité en toute impunité...
Quel recours? Auprès de quel tribunal.
Merci
0