Date retraite
Riri
-
renard -
renard -
Bonjour,
J'aurais 60 ans en Octobre 2010 et le nombre de trimestres nécessaires pour prétendre à une retraite complète. Pour des raisons personnelles je souhaiterais ne prendre ma retraite que fin mars 2011.
Qu'en sera t il de la retraite complémentaire ? Pensez-vous que les réformes puissent faire que je ne toucherai celle-ci qu'après 65 ans ; des modifications doivent être discutées. Je crois qu'ils parlent d'un trimestre de plus par an pour parvenir à 61 ans ; si c'est le cas en mars 2011 j'aurais effectivement fait un trimestre de plus et je pense qu'à priori la réforme si elle est votée n'aura pas de conséquences.
Pouvez-vous me confirmer qu'à priori j'ai bien compris le pb ?
Merci
J'aurais 60 ans en Octobre 2010 et le nombre de trimestres nécessaires pour prétendre à une retraite complète. Pour des raisons personnelles je souhaiterais ne prendre ma retraite que fin mars 2011.
Qu'en sera t il de la retraite complémentaire ? Pensez-vous que les réformes puissent faire que je ne toucherai celle-ci qu'après 65 ans ; des modifications doivent être discutées. Je crois qu'ils parlent d'un trimestre de plus par an pour parvenir à 61 ans ; si c'est le cas en mars 2011 j'aurais effectivement fait un trimestre de plus et je pense qu'à priori la réforme si elle est votée n'aura pas de conséquences.
Pouvez-vous me confirmer qu'à priori j'ai bien compris le pb ?
Merci
A voir également:
- Date retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide