Indémnité de licenciement

jazzygirl - 5 déc. 2009 à 13:04
 jazzygirl - 6 déc. 2009 à 16:00
Bonjour,
j'ai travaillé pendant 1 ans comme femme de ménage chez un particulier payé en chéque emploi service , et en même temps j'avais des heure non déclarer pour la même personne . début septembre elle me licencie mais refuse de me payer mes indemnités de licenciement et de me faire un certificat de travail je lui ai envoyé un courrier recommandé mais rien là je dois m'inscrire au pôle emploi je sais pas quoi faire pour recupérer ces deux papiers : certificat de travail et solde de tout compte merci de m'aider
A voir également:

2 réponses

Mon conseil, si votre employeur refuse de vous payer des indemnités de licenciement et de vous fournir
un certificat de travail et une attestaion assedic pour les heures "officielles" vous la menacez de saisir l'inspection du travail.

De toute façon si elle maintien son refus vous pouvez saisir ( sans avocat) le conseil des prud'hommes ou il suffit de faire une lettre pour exposer votre reclamation. il faut uy joindre une copie des pieces dont vous disposez
( bulletion de salaire , temoignages etc....) . le tribunal vous aidera à finaliser votre reclamation.

Vous pouvez également consulter une organisation syndicale qui en general vous assiste gratuitement..

Bon courage
0
merci pour ces conseil je vais faire le courrier auprès des prud homme j'espère que j'aurai gain de cause
0