Lep et compte joint

chanty - 4 déc. 2009 à 11:04
 chanty - 4 déc. 2009 à 11:53
Bonjour,
je repond a la reponse qu etoiles m a donne ce n est pas mon ex mari qui a fait le virement c est la Caisse d épargne sans m avertir qui a fait le virement de mon LEP au compte joint et cela sans aucun courrier ni signature de ma part a t elle le droit ? voila ma question et merci j attends une réponse

2 réponses

Absolument aucun droit de faire le virement de votre LEP sur le compte dépôt sans votre signature ou, au moins, votre accord téléphonique.
Ce virement a sûrement été fait pour pouvoir honorer un paiement qui se présentait au compte joint et éviter ainsi de le rejeter.
0
merci de votre réponse je pense que la Caisse d épargne est en faute donc je vais faire de ce pas les démarches avec l intervention d un avocat pour que la somme me soit restituee je n ai eu aucun courrier de la banque ni contact téléphonique absoluement rien de tout ce que vous me dites encore une fois merci
0
Si la Caisse d'épargne a effectué les virements sans votre autorisation elle n'en a pas le droit. Seul le tiitualire du compte ou la personne ayant procuration peut effectuer des opérations sur le compte.
C'est pourquoi je vous ai conseillé de demander les ordres de virement signés de votre main, s'ils ne peuvent vous le fournir ils sont en tort, à vous de négocier par la suite et éventuellement demander la restitution des sommes sur le LEP.
Ayez à l'esprit que ces virements vous ont peut être évité de vrais problèmes comme un interdit bancaire ou un fichage à la banque de France vu qu'il s'agissait d'un compte joint. Peut être la CE a essayé de vous joindre pour ce faire et n'a pas réussi. Bref, déplacez vous et demandez des explications au conseiller, même si c'est "border line" sa démarche a peut être été faite dans votre intérêt.
0