CT ok mais petit problème

xx - 4 déc. 2009 à 09:15
 ancien - 4 déc. 2009 à 09:26
Bonjour,

Je souhaiterais vendre mon véhicule, une 106 kid, car ma mère me cède le sien.
Je lui ai fait passer le contrôle technique début novembre, et il y avait une contre-visite.
J'ai fait faire les réparations immédiatement et il a passé la contre-visite avec succès.
Toutefois lorsque je suis allée récupérer ma voiture après les réparations obligatoires, mon mécano m'a dit de faire attention car il y avait un peu de "mayonnaise" et que je devrais changer les joints de culasse avant qu'elle ne me lâche. Il parait que ça peut arriver de suite comme dans des mois !
Si je vends le véhicule et que le propriétaire a un soucis de ce côté, peut-il se retourner contre moi malgré un ct ok ?
Sachant que je préviendrai le potentiel acquéreur de ce que m'a dit le mécano.
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
XX

2 réponses

bonjour votre mécano aurait du stipuler dans le CT ce problème personne n'achètera un véhicule avec de la mayonnaise si vous ne dites rien l'acheteur ne pourra pas ce retourner contre vous si le CT ne précise pas ce problème après c'est à vous de voir bonne journée.
0
En principe le CT mentionne les défauts non éliminatoires mais qui prêtent à attention : si ce n' est pas noté , faites signer un document à l' acheteur comme quoi vous l' avez informé ..

Enfin , vous pouvez faire la réparation ( esprit tranquille ) et vous vendez la voiture plus chère ..
0