Droit d'hébergement si un enfant est malade

lionel - 1 déc. 2009 à 17:57
 maxweb - 1 déc. 2009 à 20:05
Bonjour,

je suis séparé de mon ex depuis plus de un an,j'ai un petit garçon de deux je dois exercer mon droit d'hébergement ce we et mon ex me le refuse sous pretexte que mon fils a la varicelle et qu'il ne peux pas sortir pdt sept jour car il est contagieux.
Es ce qu'elle a le droit de me refuser la garde?
merci pour vos réponses.

5 réponses

marydid64 Messages postés 147 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 74
1 déc. 2009 à 18:07
Je pense qu'il faut etre un peu raisonnable ,quand on a un enfant,et meme si l'on a des droits il faut composerle petit est malade,de )plus contagieuxil vaudrait mieux le laisser se reposer et laisser la loi de coté vous ne croyez pas?--
mcd
4
mon ex m'a privée de mon fils pdt plus de un an je me suis battu pour avoir le droit de garder mon fils et cela fait que depuis le we dernier que j' ai pu avoir ce droit je pense que mon fils peut se reposer chez moi aussi je vais pas le manger.et pour la contagion j' ai deja eu la varicelle donc je ne risque rien.
merci quand meme de m'avoir répondu.

cordialement
0
morgannnn77 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 43
1 déc. 2009 à 18:24
info
--https://www.doctissimo.fr/html/dossiers/varicelle/gr_7615_varicelle_traitements.htm

demander a votre ex de changer de weekend dans ce cas

cordialement

morgann


À trop s'inquiéter de ce que sera un enfant demain, on oublie de s'en occuper aujourd'hui. 
1
j'ai une séparation tres difficile ça fait que depuis le we dernier que j'ai le droit de garder mon fils.
mon ex m' aprivé de mon fils depuis plus de un an et je me suis battu pour avoir un droit d'hébergement.
je ne pense vraiment pas qu'elle change we pour moi puis qu'elle ne pense qu'a elle et ne pense pas a l'interet de notre fils
0
de plus votre fils a contracté le virus 14 jours avant l'aparition des boutons
si votre fils a de la fièvre vous n'allez pas l'embarqué malade laissé le se reposer il n'a que deux ans !
je pense qu'il serait préférable juste d'allé le voire et de rester un peu avec lui
0
je pense que d'ici cind jour sa fievre aura baissé de plus le pediatre m' a dit qu'il n'y avait pas de contre indiquation à ce qu'il vienne chez moi et il peut se reposer chez moi aussi c pas un trajet de dix minutes qui va le fatigué.
0
je comprends votre envie d'avoir votre fils avec vous mais regardez la situation avec les yeux de votre fils :il n'a pas vécu avec vous depuis longtemps ,donc il lui faut une réadaptation certainement ,comme il est malade il n'est donc pas dans les meilleures dispositions et il a 2 ans ;ne redemarrez pas une nouvelle relation dans ces conditions ,et même si votre ex. ne vous rend pas ce week-end il vaut mieux un bon démarrage dans 15 jours plutot que votre fils ait un mauvais souvenir de ce 1er week-end chez vous ;effectivement vous pourriez si c'est possible lui rendre visite en lui expliquant la situation suite à sa maladie ;je pense que même à 2 ans il comprendra
0
mon fils est deja venu le we dernier chez moi et ça c tres bien passé et il n' a pas du tou était perturbé de dormir ailleur que chez sa mère.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ne serait-ce pas une excuse pour empêcher que vous voyez votre enfant ?
Si elle ne veut pas que vous le preniez, il faudrait qu'elle vous présente un certificat médical sur lequel le médecin précise que votre enfant ne peut pas sortir de chez lui. Sinon, vous portez plainte pour non présentation d'enfant, ou vous faites constater par la police qu'elle refuse de vous donner votre enfant.

Si la maman avait été conciliante jusque là, je vous aurais encouragé à attendre votre prochain DVH

De plus, il y a de fortes chances que votre fils soit tiré d'affaire d'ici la fin de la semaine.

Bon courage
0