Droit du travail

cece - 1 déc. 2009 à 17:53
 cece - 1 déc. 2009 à 19:18
Bonjour,
je suis en arrêt de travail pour dépression depuis 26/09/09 au 31/12/09 .
Je travaille dans cette administration depuis le 21/04/09 en tant que comptable ( agent non titulaire).

je n'ai toujours pas reçu d'indemnités journalières, je me suis déplacée à la CPAM et il m'ont repondu qu'il avait reverser à mon employeur et celui ci m'a repondu qu'il me devait rien
est ce normal ?
la cpam leur a versé un montant
j'aimerais connaître les démarches pour obtenir ces indemnitées jounarlières?

Sur mon salaire du mois octobre et novembre n'ont pas été régler à temps plein
je voulais savoir les démarches à suivre

merci de votre compréhension

2 réponses

alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 196
1 déc. 2009 à 18:01
Bonsoir,

Vous dites que vos salaires de Octobre et Novembre n'ont pas été réglés à temps plein Si votre employeur vous a payé à 50% de votre salaire, il vous a réglé les indemnités journalières qu'il a touché de la CPAM par le biais de la subrogation De ce fait il ne vous doit rien car comme vous n'etes pas titulaire vous ne devez pas pouvoir pretendre au maintien du salaire comme cela se passe pour les fonctionnaires
0
normalement selon decret 86-83 1 mois plein traitement et 2 mois demi traitement
ma question
Sur mon salaire il m'ont enlever une déduction maladie demi traitement
cette difference n'est elle pas remboursé par la cpam ou mon employeur
0
je me suis trompée
0
alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 196
1 déc. 2009 à 18:21
La reponse à votre question se trouve dans le texte du decret que vous citez

Les prestations en espèces versées par les caisses de sécurité sociale en matière de maladie, maternité, paternité, adoption, invalidité, accidents du travail et maladies professionnelles ainsi que les pensions de vieillesse allouées en cas d'inaptitude au travail sont déduites du plein ou du demi-traitement maintenu par l'administration durant les congés prévus aux articles 12 à 15.

Les agents doivent communiquer à leur employeur le montant des prestations en espèces ou des pensions de vieillesse allouées pour inaptitude physique par les caisses de sécurité sociale. L'administration peut suspendre le versement du traitement jusqu'à la transmission des informations demandées.

Lorsqu'en application de l'article R. 321-2 du code de la sécurité sociale les prestations en espèces servies par le régime général sont diminuées, le traitement prévu aux articles 12 et 13 est réduit à due concurrence de la diminution pratiquée.

Il semble donc que vous ayez été correctement rémunérée
0
je comprend pas trop
le mois novembre je vis sur un salaire 481 euros de mon employeur
le mois décembre je n'est rien de la part mon employeur
juste subrogation de la cpam pour le mois de décembre à 50% du salaire
est cela merci
0
avec du recul j'ai compris merci pour les renseignements
0