1 réponse
marionnette30
Messages postés
5266
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2012
1 741
1 déc. 2009 à 18:45
1 déc. 2009 à 18:45
Il s'agit d'un plancher de rémunération conventionnel. Il est dans la plupart des conventions indexées suivant la fonction (technicien, cadre, etc), parfois subdivisé en échelons, et l'ancienneté.
Ce niveau de rémunération est un minimum obligatoire pour l'employeur, mais il n'est pas du tout un salaire de référence, c'est à dire que le niveau des salaires réels est souvent bien supérieur à ce plancher.
Cependant il n'est pas rare que la réévaluation de minimas conventionnels serve de base à une réévaluation des salaires réels. Ces minimas sont renégociés régulièrement (1 à 2 fois par an).
Le salaire de base indiqué sur la feuille de paye est simplement la base de calcul pour les cotisations et impôts il est liée au salaire réel et non au minimas conventionnels.
J'éspère que vous m'avez compris !
Ce niveau de rémunération est un minimum obligatoire pour l'employeur, mais il n'est pas du tout un salaire de référence, c'est à dire que le niveau des salaires réels est souvent bien supérieur à ce plancher.
Cependant il n'est pas rare que la réévaluation de minimas conventionnels serve de base à une réévaluation des salaires réels. Ces minimas sont renégociés régulièrement (1 à 2 fois par an).
Le salaire de base indiqué sur la feuille de paye est simplement la base de calcul pour les cotisations et impôts il est liée au salaire réel et non au minimas conventionnels.
J'éspère que vous m'avez compris !
2 déc. 2009 à 20:02
de grille de salaire et coéficient de base sur le niveau de (responsabilité).
Mais c'est vraix que tous ça ressemble à n'importe quoi avec les (sédentaires libérale, je
ne s'est pas comment appeler les hauts fonctionnaire et seut qui decide d'augmenter
leur revenu tous seul ) .
Je penssais que la matiere premiere était la base ,mais avec l'offre et la demande
je me suis un peut perdu.
je ne suis pas n'importe qui,mais dans ce monde comment comprendre n'importe quoi ?
2 déc. 2009 à 20:57
Ha d'accord le salaire conventionnel c'est la grille des salaires fixé
dans les conventions collective ,ok.
pfff je cherchais sur quel base le smic étais fixé , pas prèt de trouver bon sang de bon soir.
merci.