Annuler un découvert autorise suite au chomag

Byby_68 - 1 déc. 2009 à 16:53
marydid64 Messages postés 147 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 - 3 déc. 2009 à 08:15
Bonjour,
Je suis dans une banque ou jai un decouvert autorise de 1000 euro. Depuis que j'ai demenager mon dossier a été muter a la m banque la plus proche de chez moi. Sur le contrat j'ai le droit de se découvert jusqu'en janvier 2010. Et ça fait maintenant depuis que j'ai ammenager que celle ci m'empeche de taper ds mon découvert qui est crediter chaque moi grace a mon Assedic, car je suis au chomage. Mais je touche mon chomage jusqu'en 2011. Et la direction de la banque ou a été transferer mon dossier me font savoir que mon chomage nest pas un salaire et elle me fait savoir que jai plus droit au découvert autorise. Donc je peu a peine recevoir des sous pour mes course du mois. Est ce une excuse de dire que mon chomage n'est pas un salaire et de faire l'annulation du découvert. En sachant que jai toujours pas recu de courier de quoi que je suis interdit au découvert. J'ai juste recus le courier pour les achats avec ma carte bancaire où il indique que j'ai pas le droit de payer car je suis en découvert. Ces dernier temps mon découvert depasse ps les 400 euro. Puis je suis pas ficher non plus a la banque de france et j'ai de plus un chequier qui me permet de payer mes mensualite. Mais là j'ai fini mon chequier , alors est ce quel a le droit de refuser mon chequier et d'annuler mon découvert autorise parce que mon chomage n'est pas un salaire.

4 réponses

Tant que vous n'avez pas reçu de courrier dénonçant votre découvert (avec préavis de 30 jours mini), ce découvert vous est réputé toujours acquis jusqu'en 01/2010.
Bon d'accord, ce n'est plus dans très longtemps...
0
bonsoir, je vous remercie pour ses renseignements, le faite est que c'est la directrice de l'agence qui ne veux pas, moi même j'ai pas encore de conseiller acquis pour mon dossier, c'est la direction qui s'occupe. Deux conseiller ma appeller et quand je suis passer a l'agence il venaient d'être mis dans une autre banque, donc j'ai pas de conseiller. C'est la directrice qui gere en se moment mon compte. Que dois je faire pour lui faire connaitre mes droit indiquer sur le contrat ? Je voulais ecrire au siége social avec AR pour leur expliquer ma situation avec mon compte et le conflie avec la direction de l'agence. Est ce que je doit faire se courier ou tenter de nouveaux un rendez vous pour régler se conflie, car elle me refuse toujours se rendez vous.
0
bonjour Germain,

pourriez vous me dire où je peux verifier/trouver les conditions de mon découvert? Vous dites que je dois etre prévenue 30 jours avant etc, mais ma conseillère a tout simplement annulé mon découvert par un coup de fil (meme pas, elle m'a laissé un message à vrai dire)

sinon ce que je peux ajouter c'est que moi-meme ayant de très gros soucis avec ma banque, j'ai décidé de faire une declaration au greffe. Car pareil, ma banque ne répond pas et ignore tout simplement mes appels...

j'ai tenté de joindre quelques asso de consomateurs, dont la principale qui gere les pbms avec les banques, mais il est très difficile de les joindre...
0
marydid64 Messages postés 147 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 74
3 déc. 2009 à 08:15
germain*
c'est vraiment ...au bon vouloir du conseiller financier
cordialement a vous*rien n'est definitivement acquis* --
mcd
0
marydid64 Messages postés 147 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 74
1 déc. 2009 à 18:17
Bonsoir*
Votre nouvelle agence vous refuse un découvert ,il faut savoir que malheureusement les droits ouverts et les relations que vous aviez dans votre ex agence ne sont pas automatiquement renouvelés c'est un accord signé avec le conseiller financier qui vous connait bien et qui sait comment fonctionne votre compte,maintenant les assedics ne sont pas un revenu et ca vous risquez de l'entendre essayez de negocier avec la nouvelle personne qui s'occupe de vous--
mcd
0
Merci pour cette réponse trés rapide. J'ai pas de conseiller acquis c'est la direction même qui s'occupe de la gestion de mon compte et j'ai moi même un conflie avec cette personne. Dois je écrire au siége pour réglé se probleme?
0
marydid64 Messages postés 147 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 74
1 déc. 2009 à 19:55
Bien sur il vaut mieux avoir affaire au bon dieu qu'a ses apotres...il faut prendre rdv quand on est clean pas de problemes il n'y a que des solutions bon courage a vous--
mcd
0
Un découvert qui vous est accordé dans une banque X à une agence x est automatiquement transféré si vous transférez votre compte dans une agence y de la même banque X.
Si vous changez de banque, là ce n'est pas la même chanson.
0