Cumul retraite privée et retaite public
Lizzie
-
Lizzie -
Lizzie -
Bonjour,
Je suis à la retraite depuis janvier 2008 de la fonction public. J'ai 48 ans et j'ai travaillé 22 ans dans une collectivité territoriale.
J'ai aussi travaillé dans le privée de de 1978 à 1985.
Quand j'aurais atteint l'âge légal 60/65 ans , ma retraite du privé va-t-elle se cumuler avec celle du public ?
Quelques personnes me disent que je n'aurais pas droit à la retraite du privée. Je ne voudrais pas perdre 7 ans de travail + les bonifications d'enfants.
Merci pour vos renseignements.
Je suis à la retraite depuis janvier 2008 de la fonction public. J'ai 48 ans et j'ai travaillé 22 ans dans une collectivité territoriale.
J'ai aussi travaillé dans le privée de de 1978 à 1985.
Quand j'aurais atteint l'âge légal 60/65 ans , ma retraite du privé va-t-elle se cumuler avec celle du public ?
Quelques personnes me disent que je n'aurais pas droit à la retraite du privée. Je ne voudrais pas perdre 7 ans de travail + les bonifications d'enfants.
Merci pour vos renseignements.
A voir également:
- Cumul retraite sncf+privé
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
Alors les fonctionnaires qui sont à la retraite et qui ont un job dans le privé ne toucheront pas leur retraite ?