Resiliation convention maitre d'oeuvre

knakiball88 -  
soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai signé une convention avec un maitre d'oeuvre pour suivre les travaux de ma maison, suite à un incendie.

Dans la dite convention, il est stipulé qu'il suffit d'envoyer une lettre recommandée pour rompre le contrat.
Les clauses non-respectées ne manquent pas.

J'aimerais un exemple de lettre type de résiliation pour faire ça dans les règles de l'art et ne rien oublier car je vais devoir lui verser un prorata des missions déja accomplies et je ne veux pas lui laisser trop d'indemnités!!!

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 405

re...oui mais faites des phrases très courtes :Indiquez par retour de courrier vos honoraires. Si vous n'étiez pas d'accord ensuite lui négociez .
1
knakiball88

daccord ben merci

est ce que je pourrai vous re-contacter une fois que j'aurai terminé ma lettre pour me dire ce que vous en pensez?
0
soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 405 > knakiball88

re...bien sur, je serai là, ou pas loin !
0
knakiball88 > soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voila ma lettre:

Le 30 novembre 2009,

Objet : rupture de contrat par LR

Monsieur,

Conformément à l’article 4-4 (contestation et résiliation) de la convention Maîtrise d’œuvre d’exécution, signé le 3 août 2009, je constate un manquement grave à la clause :
lancement d’appel d’offres

Aucune proposition correspondant à notre attente n’a été émise depuis le 1er septembre 2009.

Je me vois donc dans l’obligation de rompre le contrat qui nous lie.
Indiquez par retour de courrier vos honoraires.

Cordialement

est-ce correct? trop court? faut-il citer les passages de la convention?
0
soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 405 > knakiball88

re... très bien rédigé, c'est ce courrier qui va le faire réagir, pensant que c'est un courrier de Conseil style Avocat. N'oubliez pas vos noms, et le lieu où il devait intervenir, en haut mettez LR avec AR et le n° de R si vous l'avez.
0
knakiball88 > soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup pour tous vous conseils très précieux
j'espère que ça va marcher!!!!

a bientot
Laurène
0
soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 405

Bonjour, vous faites référence à la convention, vous ennumérez les défauts de services, et vous avisez de la rupture de contrat par LR.
0
knakiball88

Bonjour,

merci pour votre réponse mais comment je peux dire convenable qu'il m'envoie le montant des honoraires que je lui doit?

"Merci de me faire parvenir dans les plus brefs délais le montant de vos honoraires à régler"
je ne met rien d'autre???
0