Héritage : +de 40 ans après ?

Cyrus - 30 nov. 2009 à 13:43
viciti Messages postés 306 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 30 nov. 2009 à 14:54
Bonjour,

ma mère a eu des enfants d'un premier lit avec son premier mari.
Ce dernier est décédé très jeune et les enfants étaient en bas age. De cette union il y a eu 5 enfants.


+ de 40ans après, ces enfants viennent réclamer à leur mère l'héritage de leur père décédé il y a +de 40 ans, alors qu'il n'a rien laissé comme patrimoine ou argent.

Bien après le décès de cet homme, ma mère a fait construire une petite maison en campagne.
Elle s'est remariée avec une autre homme (mon père) qui l'aide à l'entretien de la maison.

Ces enfants (du 1er lit) ne prennent jamais contact avec elle que pour parler d'argent et être intéressés.
A l'époque du décès de leur père, le si peu qu'avait ma mère passait pour leur éducation (école, nourriture, vêtements,...)


MA QUESTION : peuvent-ils venir "embêter" ma mère en la poursuivant devant un tribunal (ils en sont capables) alors que le père est décédé depuis + de 40 ans pour un soit-disant héritage ???

Surtout qu'ils viennent réclamer la maison où vivent mes parents à la campagne, alors qu'elle a été construite après le décès de cet homme.

Merci de votre aide sur cette malheureuse histoire :(

1 réponse

viciti Messages postés 306 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 94
30 nov. 2009 à 14:54
Bonjour,
Ne répondez pas à leur demande, dites leur simplement de s'adresser au notaire chargé de la succession à l'époque (ou son successeur car 40 ans après.....). Elle ne risque absolument rien, qui plus est, si il n'y avait aucun patrimoine. Laissez les donc engager à leurs frais une action en justice Quand ils verront les tarifs des honoraires ils vont vite s'arreter. Et bien sur ils n'ont aucun droit sur ce que votre mère a acheté ou fait batir après le décès de son premier mari. Vous avez affaire à des gens sans scrupules qui essaient de vous intimider. Soyez sans crainte.
0