VRIVRECO PLUS

franck - 27 nov. 2009 à 07:52
ReididS Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 - 10 janv. 2010 à 10:48
Bonjour, je me permet de me tourner vers vous, étant dans une position dans laquelle je ne sais quoi faire: J'ai été démarché à mon domicile le 27 octobre 2009 ,par la société Vivreco plus partenaire bleu ciel d'Edf pour faire un bilan d'énergie, étant donné que je suis actuellement chauffé au gaz, il m'ont proposé une installation de pompes à chaleur qui comprend 1 groupe extérieur, 4 diffuseur, 1 kit hydraulique, ballon solaire, kit accessoire + pose, verbalement ils nous ont expliqué que cela coûte 40000 euros qu'on baisserait nos facture d'électricité de moitié et qu'on n'aurait plus de gaz à payé. Vu le montant nous étions pas pour cette installation et de là ils nous ont proposé de faire un dossier pour être une maison référence, cela consistait à être aider par edf de 50% du prix et nous avions à mettre une affiche sur la maison et leurs faire de la publicité... Ils nous ont expliqué que seul quelques dossier serait sélectionné dans le département et qu'il ne fallait pas s'emballer: nous avons donc plongé et donné tout les document qui leur fallait pour l'étude de notre dossier: RIB, fiche de paie, avis d'imposition, carte d'identité. Ils nous ont expliqué que nous aurions la réponse dans les 5 jours après leurs passage si celle-ci était positive. Nous avons donc signé un contrat d'achat pour 22000 euros dans lequel figuré au-bas Sous réserve d'acceptation Maison référence (sinon dossier et financement caduc).
Après réflexion avec mon mari nous nous sommes dit que se n'était pas possible de partir dans une installation de ce genre et ce montant mais n'ayant pas été contacté pour l'acceptation du dossier dans le délai qu'il nous avait dit oralement, nous avons pensé être refusé et donc que le contrat été caduc.
1 mois plus tard le 25 novembre 2009, j'ai reçu un appel téléphonique de Mr Taillez Laurent de la société Vivreco plus me tisant que notre dossier avait été sélectionné et qu'il allait lancé les démarche suivantes. Suite à cette appel j'ai rappelé la société et j'ai eu affaire à Monsieur Agé présenté comme directeur qui à proposé une remise supplémentaire mais ne voulant plus du tous avoir affaire avec eux et cette installation j'ai refusé et demandé une annulation de contrat, il s'est énervé et m'a fait comprendre qu'il avait toute les pièces en leurs possessions et qu'il avait un bon dossier contre nous, il nous mettait au contentieux et que nous devrions payé puis m'a raccroché au nez. a ce jour j'ai envoyé une lettre pour l'annulation du contrat en recommandé avec accusé de réception.
Nous ne sommes pas en mesure de payé quoi que ce soit, nous avons besoin d'aide contre cette société peu scrupuleuse dont j'ai vu de nombreux témoignage dans des forums sur internet.

1 réponse

ReididS Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 4
10 janv. 2010 à 10:48
Bonjour Franck,

Avez-vous eu des nouvelles de Vivrecoplus depuis votre dernier échange ?

Vous deviez aller déposer plainte au comissariat pour "abus de confiance" afin d'obtenir une main courante et alerter la DGCCRF : ud93@dgccrf.finances.gouv.fr.

Bien à vous.
0