Rééevalutaion statut convention FEHAP

phoebe38 - 25 nov. 2009 à 07:49
 Julie - 26 janv. 2010 à 13:41
Bonjour,

Je suis embauchée depuis un peu plus d'un an sous la convention FEHAP.
Lors de mon embauche on m'a proposé le statut cadre niveau 2 en me précisant que selon mon niveau d'études je devrais être niveau 3 et que cette réévaluation serait faite au terme de ma période d'essai (décembre 08).
Environ un mois après la fin de ma période d'essai je suis allée voir mon responsable qui s'est étonné que le nécessaire n'ait pas été fait et m'a assuré que nous règlerions la chose ensemble (il n'y avait qu'à signer les papiers, pas besoin de rencontrer le DRH) après les fêtes de fin d'années.
En mars ne voyant toujours rien venir je suis retourné le voir, là le discours avait changé...."ma demande faisait débat" et on a tenté de m'expliquer par x comparaisons qu'il ne serait pas juste de me passer à ce statut... De même on m'a dit que "rien n'avait été écrit dans le contrat".... Mon responsable reconnait que cela avait été dit oralement mais cite une personne des ressources humaines alors sur le point de quitter l'établissement.
Le DRH devait me recevoir mais a finalement esquivé l'entretien....
Les mois ont passés, ponctués de relances orales de ma part sans effet.
Début septembre j'ai envoyé un mail au DRH (responsable en copie) pour résumer mon problème et demander un entretien... Aucune réponse, si ce n'est en le croisant dans un couloir qu'il ne m'oubliait pas...
Début novembre j'ai renvoyé un mail afin de relancer le sujet mais toujours sans effet....

Je ne sais plus quoi faire face à ce refus de communication et cette mauvaise foi générale...

2 réponses

personne?
0
Je suis tombée sur ton post en faisant des recherches au sujet de la convention FEHAP, je ne suis pas spécialiste des ressources humaines mais c'est moyen comme façon de procéder... je ne saurais pas trop quoi te conseiller, par contre j'ai une question : tu dis que lors de ton entretien d'embauche on t'a dit que d'apres ton niveau d'études tu pouvais prétendre à un statut cadre de niveau 3, t'as quoi comme diplome ? et combien d'année d'expérience ? car moi je suis jeune diplomée, j'ai un master 2 et j'ai fait un entretien ou la DRH m'a dit qu'il me proposait un statut cadre de niveau 1 vu mon diplome et le fait que je n'avais pas d'expérience, mais qu'il me reprennait ma dernière année de stage en ancienneté, mais en consultant la convention je trouve que c'est vraiment bas niveau salaire, mais je ne connais pas les critères.

merci d'avance !


Julie.
0