Mon colocataire refuse de payer son loyer

Fermé
Rimka - 20 nov. 2009 à 17:13
 hélène - 27 janv. 2011 à 13:51
Bonjour,

je vie en colocation avec un ami qui est orphelin. je pensais l'aider en prenant la colocation avec lui, mais il se moque de moi. la colocation a débuté en février 2009 et mon préavis est pour décembre 2009. Depuis le mois de mars mon colocataire ne paie pas son loyer, sous prétexte qu'il ne travail pas et qu'il n'a pas d'argent. mais voilà, il voyage, part en vacance, loue de grosse voiture pour sortie avec ses amis, organise des fêtes une fois par mois à la maison. il ne paie pas les factures car il n'y a jamais d'argent sur le compte donc c'est moi qui paie et il ne fait pas non plus les courses. Aujourd'hui sa dette s'élève à 5596.00 euros que je dois rembourser pour lui car je suis solvable mais pas lui. La loi me dit que je n'ai aucun recourt car nous avons signé un seul bail et que nous sommes considéré comme conjoint alors qu'il est gay. Je dois rembourser au l'huissier cette énorme somme et par la suite le poursuivre en justice. merci de me dire si d'autre solution s'adresse à moi.
A voir également:

3 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 800
20 nov. 2009 à 17:17
--as t'il droit a la caf?


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
oui la caf lui as me^me augmenter son allocation .
mais je ne peux pas savoir si il occupe toujours le même logement où il en a pris un autre alors de temps en temps j' envoie une enveloppe vide pour voir si il la reçois de façon de faire une injonction à payer par l' intermédiaire d' un avocat
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
21 janv. 2011 à 14:13
Faites une injonction de payer par huissier pas besoin d'un avocat
0
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 134
21 janv. 2011 à 14:15
bjr,
si le bail est à votre nom, est bien mettez le dehors, parce que je pense que lui n'a pas de scrupule, est moque bien de vous.
cdt
0
je vous remercie , là l' agence de ce garage à enregistré ma demande de résilliation du garage à reception de ma lettre LR/AR.
je viens de leurs proposé de lui faire une saisie soit à la banque soit sur sa retraite et ses complèmentaire , j' y ai joints tous les papiers de la CRAM , et les papiers des retraites complémentaire , un RIB de sa banque le concernant , la photo copie de sa pièce d' identité , et la caf si il la touche .

coyez vous qu' ils pouront faire quelque chose ?

je vous remercie d' avance
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
27 janv. 2011 à 13:49
L'agence ne peut pas faire de saisie sans jugement et vu que vous payez pour lui elle ne fera pas d'efforts
0
non je ne paie pas pour lui pas du tout les dettes viennent de lui ils m' ont juste demander les papiers dont j' énumére .

ils veulent récupéré le garage
merci de répondre
0
Pour l' injonction de payer c' est pour une reconnaissance de dette qu' il m' a faites c' est de l' argent qu' il me doit !!!

quand au bail c' est lui qui paie enfin quand il a payer c' est lui a qui appartient la caution moi je n' y ai rien dans ce fichu garage et même pas les clés .

là hier j' ai envoyer une enveloppe vide pour voir si il a fait son changement d' adresse sans cela je ne peut pas faire grand chose !!!!!

pour ce qui est de se moqué de moi là je viens de payer assez cher j' ai eu du mal à lui faire prendre la porte .

je vous remercie
hélène
0