Retraite + point retraite supplémentaires?

Retraité mais encore !!! -  
Retraité mais encore !!! Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai 63 ans et demi. La ss dit que je ne peux prendre ma retraite salarié sans décôte qu'à partir de 65 ans.
Après 17 ans d'activité libérale (je peux avoir la retraite de ce côté-là), je cumule 17 ans de retraite salariale.
J'aurai souhaité arrêter mon activité de consultant salarié; en fait plus exactement la laisser venir seule (c'est quasiment la réalité des faits), je me demandais si le statut d'autoentrepreneur ou de VDI (une autre activité) ne serait pas une solution pour faire les points retraites qui me manquent.
Ma situation semble peut-être complexe à certains.
Mais le coeur n'y est plus et cela me coûte beaucoup de continuer à chercher mes clients quotidiennement souvent sans résultat avec la pression de n'avoir pas fait assez...
merci de me permettre de voir plus clair dans la solution à adopter

Retraité mais encore !!!

2 réponses

marydid64 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre 73

je vous souhaite du courage ...la retraite des indépendants ,je parle pour les commercants est la pire des choses plus vous bossez,moins vous avez de points ,on ne vous valide pas forcément vos trimestres c'est au chiffre d'affaires donc attention a la nouv activité que vous pourriez prendre des fois il vaut mieux etre de l'autre coté de la barriere et etre employé
mcd
0
Retraité mais encore !!! Messages postés 1 Statut Membre

J'ai de la chance alors! Je ne suis pas commerçante !!!
Par contre, votre réponse n'avance pas mon schilbrickck semble-t-il?

Merci quand même

Retraité mais encore !!!
0