Taxe d'habitation de 200€ pr un étudiant ?

mll - 17 nov. 2009 à 20:43
 ano - 17 nov. 2009 à 23:46
Bonjour,

Je viens de recevoir ma taxe d'habitation et je ne comprends pas le calcul qui est fait.

Je vis en colocation, dans le 4e arrondissement de Marseille, avec un loyer de 760€cc, soit 380€ chacun.

Mon revenu 2008 a été de 4822€/an, j'ai eu une prime pour l'emploi de 400€ en septembre.

Est ce normale que l'on me demande 200€ de taxe d'habitation alors que je ne suis qu'étudiante et stagiaire?

Mon revenu est moins que ce que touche un RMiste annuellement, il n'y aurait pas un hic ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

BONSOIR

est ce que la taxe d'habitation est établie au nom des 2 colocataires pour l'adresse au 1er janvier 2009?
0
Les deux noms sont présents sur les deux avis.
Et les Tip sont tout deux a mon nom. Sauf que sur un il y a mentionné mon revenu et pas le sien et vice et versa.
Pour information, il paye 1000€ Taxe hab+télé pr un revenu annuel de 27k€
0
lol.....

ben en effet, c'est bien etablit aux deux noms
mais les impots prennent en compte le revenu fiscal de reference de chacun pour etablir la TH/RTV
donc si toi tu as peu de revenus et que ton colocataire à un RFR de 27000 €, il ne peut y avoir un allegement, c'est pr cela que son RFR apparait et pas le tien. sans doute parce que toi seul, il y aurait une TH faible mais avec un colocataire qui a des revenus assez importants, il ne peut y avoir d'allegement.
0