Aide URGENT concernant impot foncier et TH

gizmouille Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 13 nov. 2009 à 19:09
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 13 nov. 2009 à 21:47
Bonjour,

J'ai besoin de vos informations.

Mon copain et moi retournons vivre dans la région lyonnaise en décembre.
Nous avons beaucoup de mal a trouver un logement car il est au chômage et je n'ai encore pas de CDI sur lyon.
On a 650€ de credit a nous 2 par mois et des charges fixe comme tout le monde (portable, assurance...)
Nous pensons habiter chez sa maman quelques mois le temps de nous retourner et que mon copain trouve un boulot fixe.
Le problème est qu'il va falloir indiquer l'adresse de sa maman comme résidence au 1er janvier.
Nos revenus vont être ajouter au revenu fiscal de référence de sa maman et la.... c'est le drame car la taxe d'habitation et l'impôt foncier vont monter en flèche.
Nos revenus vont avoisinés les 30000€ à nous 2 pour 2009.

Je me demande comment faire pour ne pas avoir a payer autant d'impot sachant qu'au final si l'argent économisé repart aux FISC je ne vois pas l'interet de tout ce bazar.

Pensez vous qu'en allant habiter pendant 1 semaine du 30 décembre au 4/5 janvier cela suffira a ne pas payer tout ca??? Sachant qu'on risque de devoir se justifier comme pas permis auprès des impots ...

Après si cela augmente raisonnablement les impots de ma belle-mère on pourais y réfléchir mais je penses que ca risque de passer du simple au triple....

Donner moi votre avis SVP ou des astuces qui pourrait vraiment fonctionner ...

Merci d'avance a tous
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038
13 nov. 2009 à 21:47
Faut juste qu'elle regarde sa taxe actuelle et la ligne plafonnement, si elle a rien, ça n'aura aucune incidence
0