Points retraite
mimipilote
-
bobcec74 Messages postés 157 Statut Membre -
bobcec74 Messages postés 157 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai 27 ans et suis en chine depuis 3 ans où je travaille mais je travaille pour une entreprise chinoise et ne cotise à aucun organisme pour ma retraite et suis très peu payé (400 euros) donc je ne peux pas mettre d'argent de coté.
Est il nécessaire d'envisager de racheter des points de retraite ou quelle autre solution existe pour ne pas se retrouver trop mal en point à la retraite meme si ce n'est pas pour tout de suite!!
merci d'avance
J'ai 27 ans et suis en chine depuis 3 ans où je travaille mais je travaille pour une entreprise chinoise et ne cotise à aucun organisme pour ma retraite et suis très peu payé (400 euros) donc je ne peux pas mettre d'argent de coté.
Est il nécessaire d'envisager de racheter des points de retraite ou quelle autre solution existe pour ne pas se retrouver trop mal en point à la retraite meme si ce n'est pas pour tout de suite!!
merci d'avance
A voir également:
- Points retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les versements des retraites de décembre se préparent, certains virements ont lieu en avance - voici les dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
2 réponses
Bonjour,
acheter des points de retraite ? il me semble que c'est plutot en fin de carrière, et auprès d'un organisme où on a cotisé.
Sinon commencer à faire sa retraite soi-même par une plan d'assurance-vie par exemple.
Ne pas oublier aussi qu'il est très important d'etre propriétaire de son logement à la retraite.
Salutations
acheter des points de retraite ? il me semble que c'est plutot en fin de carrière, et auprès d'un organisme où on a cotisé.
Sinon commencer à faire sa retraite soi-même par une plan d'assurance-vie par exemple.
Ne pas oublier aussi qu'il est très important d'etre propriétaire de son logement à la retraite.
Salutations