URGENT AVIS : décès vendeur

Telma71 - 9 nov. 2009 à 19:18
 Telma71 - 10 nov. 2009 à 09:54
Bonjour,
Nous allions signer l'acte authentique chez le notaire du vendeur le 20/11/2009 (compromis signé le 18/09/2009) or le vendeur vient de décéder, c'était en fait sa fille qui a signé le compromis... le problème est qu'on a engagé de l'argent pour les travaux (fenêtres, faire salle de bain, cuisine) et que tout était prêt pour démarrer le 20/11/2009... que va t-il advenir de nos travaux car la fille de la personne décédée m'a bien dit que ça ne changeait rien pour l'achat de la maison mais que la succession pouvait prendre un peu de temps... quoiqu'elle soit la seule héritière???
elle m' a parlé d'un document qui pouvait se faire chez le notaire entre acheteur et vendeur pour que nous puissions habiter dans la maison avt d'avoir signé l'acte authentique de vente???
Mais je le redis c'est bien la fille de la personne décédée qui a signé le compromis....
merci pour vos avis
Cordialement
Telma71

3 réponses

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il un avis là dessus???
est ce qu'on fait qd même les travaux engagés sachant que la fille de la personne décédée est l'unique héritière et que de tte façon elle veut nous la vendre à nous???
en fait , ce n'est qu'une question de temps, non pour la succession?? et qu'il va falloir qu'on paie nous même les travaux engagés alors qu'à la base on avait un prêt travaux avec la banque???
savez-vous si la banque débloquerait de l'argent du prêt avant la signature de l'acte authentique de vente ???
sincèrement, merci pour vos réponses précieuses
Cordialement
Telma71
0
dans le compromis , il doit être noté que la vente est engagée pour le vendeur et ses héritiers contrairement à l' acheteur qui en cas de décès n' engage pas ses héritiers ..... donc la vente va se faire ( en plus la fille est partie prenante ).

Faire des travaux avant me parait toujours hasardeux !!
0
viciti Messages postés 306 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 94
10 nov. 2009 à 09:37
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi c'est la fille qui a signé ce compromis, mais bon dans cette situation .... C'est mieux que si le propriétaire avait signé et que sa fille unique héritière refuse de vendre. Puique vous avez traité avec elle pour une signature de l'acte le 20/11 il ne devrait pas y avoir de problème. Il y a peu de chances qu'elle change d'avis Non ??. Bonne chance pour votre projet
0
Super merci bcp pour vos réponses ancien et viciti.
en fait pour répondre à viciti, elle ne changera pas d'avis puisqu'elle veut absolument que ce soit nous qui achetions cette maison.... elle est prête, m'a-t-elle dit, à faire en sorte - si jamais les droits de succession prenaient du temps - qu'on ait une attestation pour habiter la maison avt la signature authentique

Ancien, vous avez raison , on a pris des risques en faisant des travaux avant, je suis tt à fait d'accord mais on savait qu'il n'y aurait pas de problèmes avec la vendeuse car très réglo... mais vu qu'il n'y a pas de salle de bains dans cette maison et qu'on rend les clés de notre location actuelle au 30/12, on s'était qd même dit qu'avoir une SDB ce serait pas mal en hiver!!!!
Quoiqu'il en soit, on était conscient que les travaux engagés avt la signature pouvaient être perdus s'il y avait un gros souci!!!

encore merci à vous deux
Telma71
0