Coefficient /salaire

edji25 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - 9 nov. 2009 à 12:17
 nina07 - 9 nov. 2009 à 15:39
Bonjour,

Je travaille sous la convention collective nationale des organismes de formation
lorsque j'ai signé mon contrat (un CDI) mon coefficient était fixé à 240. Sur ma fiche de paye, c'est également ce même coefficient qui est mentionné. Récemment, j'ai mis mon nez dans la convention collective, que je n'avais pas encore lue et je m'aperçois que mon salaire ne correspond pas au salaire minimum correspondant à mon coefficient.
J'ai abordé la question avec ma responsable hiérarchique lors de mon entretien individuel qui m'avait dit qu'elle allait se renseigner.
Aujourd'hui, elle me retourne un mail en me disant qu'ils se sont trompés de coeff dans mon contrat et elle me fait un avenant pour me passer à 186.

est-ce que je peux refuser cet avenant ? quels sont mes droit de recours dans ce cas ?
Merci

3 réponses

Bonjour,

Personnellement, je ne signerai pas l'avenant. Le contrat initial a été signé, tant pis pour eux s'ils ont commis une erreur !!!
0
edji25 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
9 nov. 2009 à 14:17
C'est ce que je me dis aussi. Mais le coefficient qu'ils m'ont attribué "par erreur" me permettrait d'avoir un salaire bien plus élevé que celui que je perçois actuellement, et j'ai voulu faire valoir cela à mon entretien individuel, d'où cette réponse je suppose vue qu'ils viennent d'annoncer un gel des salaire pendant 2 ans.

Du coup, je cherche à me reseigner pour savoir si je peux contester et faire valoir mes droits.
0
Si la convention collective prévoit, pour un coefficient 240, un salaire minima supérieur à celui que tu as, tu dois bénéficier de ce salaire minima !!!! Il est obligatoire d'appliquer les dispositions plus favorables de la convention collective !!!! La politique de gel des salaires ... soit, en interne au niveau des négociations entreprise peut-être mais les minima conventionnels sont d'application !!!
Bon courage
0