Question sur invalidté

christo11 - 7 nov. 2009 à 20:38
 Lola - 7 nov. 2009 à 21:54
Bonjour,
Je suis en ivalidté par CPAM depuis 2005, en 1 catégorie en 2007 le médecin conseil m'a passé en 2 catégorie suite a mon traitement qui restera a vie, je suis inapte au travail je touche que 590 € une partie par les assedic , par la cotrep je suis en catégorie B iférieur a 50%depuis 2005. j'ai fais appel au TCI m'a accrdé au dssus de 50 entre 50 et 79% Je passe à l'AAH.

Alors, j'aimerais savoir si je garde 590 € dinvalidté par CPAM si la CAF qui complète le reste, parcontre j'aurais pas droit au assédic comme je ne peux pas travaillé, si je cumul aah et l'nvalidité sa sera 681 € avec cette somme j'arrivrais pas avec 2 enfants à charge, est- ce- que ya un organisme pour aidé pour fair face a mes charge crédit de la maison etc..

2 réponses

alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 195
7 nov. 2009 à 20:45
Le plus simple est de prendre contact avec une assistante sociale qui fera le point avec vous de votre situation et vous orientera vers les bons interlocuteurs
Par contre il est curieux qu'en etant en invalidité vous continuiez à rembourser un emprunt immobiler N'aviez vous pas contracté d'assurance en meme temps que le pret ou votre affection est elle anterieure à la signature de ce pret Sinon l'assurance a vocation à payer les mensualités à votre place lorsqu'un etat de maladie ou d'invalidité vous empeche de le faire
0
tout depend de l'handicap si c'est une depression l'assurance ne marche pas
0