Reclassement professionnel

cillou - 6 nov. 2009 à 00:05
sweetsid Messages postés 177 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 - 6 nov. 2009 à 00:30
Bonjour,

Je suis aide-soignante titulaire(donc en cdi) et suite a une intervention chirurgicale je ne peux plus reprendre dans le service où j'exercer.
Je vais donc etre reclassé professionnellement et avoir une perte de salaire.
Je travaille à 1h de mon lieu de travail et avant mon salaire me permettait d'assumer financierement les depenses financieres de la route+le loyer,cependant mon salaire actuel ne me permet plus d'assumer les frais de route et le loyer.
cependant je n'ai pas droit aux allocations.
la seule solution est de me rapprocher de mon lieu de travail au plus vite.
Mon préavis est de 3mois.
Est ce que dans mon cas mon préavis peut il etre réduit à 1 mois???? et si oui quel est le texte de loi qui peux l'affirmer pour avoir une preuve auprés de ma propriétaire.Je vous remercie d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

sweetsid Messages postés 177 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 6
6 nov. 2009 à 00:30
Vous avez une baisse de revenus donc oui vous rentrez dans ces conditions envoyer une lettre AR à votre proprio en exposant votre situation (reclassement donc perte de revenus) vous ne pouvez plus assumez vos frais (en général plus que d'avoir un locataire qui paye plus ils vous laisse partir de toute façon)
Mais pour de plus ample détail reportez vous ici
https://www.linternaute.fr/argent/guide-de-vos-finances/1407618-donner-son-preavis-de-depart-d-un-mois-logement-en-location/
de toute façon qui ne tente rien n'a rien!
bon courage en espérant vous avoir aider!
0