BIGMAT ou l'abus des négoces de matériaux

LETI21 - 26 oct. 2009 à 17:38
 O - 13 déc. 2010 à 23:41
Bonjour,
nous construisons notre maison et nous avons plusieurs déboires avec différents intervenants, dont le négoce Bigmat qui n'a pas livré la totalité d'une commande.
J'ai commandé un ensemble de laine de verre spécifique pour la construction bois et j'ai été surprise de constater que les palettes avaient été simplement gerbées au sol, pêle-mêle, empêchant le contrôle de la commande ! cependant, le chauffeur est parti avec le chèque puisque, en tant que particulier, la facture est en règlement ''au cul du camion''.
Je me suis aperçue dans les 15 jours suivant, en stockant les rouleaux à l'intérieur de la maison, qu'il manquait 10 rouleaux. J'ai téléphoné à l'interlocuteur de l'agence, qui se rend de suite dans le dépôt, téléphone en main, pour me dire que son stock est normal et que je peux passer pour constater, que de toute évidence, j'ai été victime d'un vol sur chantier.
Or, c'est impossible... j'ai écrit au siège à paris qui me répond qu'après avoir recuilli les infos de l'agence, ils ne peuvent rien faire pour moi, que les stocks ont été vérifiés dès la livraison de notre commande.
J'ai travaillé 3 ans en négoce et je n'ai jamais vu un magasin controler systématiquement ses stocks après chaque livraison spéciale.
Quel recours puis-je avoir pour me faire livrer la marchandise manquante, à savoir que la somme est quasi dérisoire pour eux (moins de 400€), mais que ça me pose de gros problèmes de ne pas l'avoir ??
merci à ceux qui voudront bien me donner leur avis

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 522
26 oct. 2009 à 17:49
Bonsoir ,

Vous avez travaillé 3 ans en negoce et vous acceptez de payer une facture sans en avoir verifié la veracité ? Quelle erreur !

Vous etiez parafitement en droit de faire "aérer" les palettes de façon a pouvoir verifier l'exactitude de votre livraison. Que voulez faire pour vous defendre ? Rien ! C'est cuit, les ecritures (peut-etre) sont mises a jour !
0