Ma convention prevoit 1/10

babs31 -  
58Sab Messages postés 12815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
voila d ici 1 mois ,je vais etre en licensiment economique massif ma convention collective (idcc 1539) prevoit une indemnite a 1/10 eme de mon salaire brut .
j aimerai avoir des indications suite au licensiment economique qui a priori double ces 1/10 cela ferait 2/10 du simple au double que doit dont prendre comme cacul valable sachant que c est un fond de garantie qui paiera les employes ..
l entreprise a moins de 50 salaries et plus de 10
merci a tous ceux qui peuvent repondre a mes questions
cordialement

11 réponses

58Sab Messages postés 12815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 555

c'est noté dans votre convention que les indemnités sont doublés en cas de licenciement éco???
0
babs31

non c est juste tous ce que j ai trouver sur les lisenciements et tout les calculs de prime
0
58Sab Messages postés 12815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 555

normalement c'est 1/12 http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/licenciement/indemnite-legale-licenciement.html

ensuite il peu y avoir des négociations avec les DP si il y a
0
babs31

1/12 autant dire dans cas la qu on bosse vraiment pour des prunes ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je suis d'accord avec vous les primes de licenciement légales sont basses...... j'ai vécu cela....
0
babs31

mais ce que je comprend pas tout les sites du travail que je fais il le calcul quand meme sur 2/10 c est duingue de pas trouver de reponse clair ...
0

c'est l'inconvénient du net..... mais la le site que je vou sait donné est un site du ministère..

je sais que de toute façon les indemnités sont vraiment basses sans négociations

personne ne sait vous renseigner dans votre entreprise?? le service paie??? Sinon passez un coup de fil à l'inspection du travail
0
babs31

oui je suis d accord pour le site que vous m avez donne je l ai etudier et il ne divise que part 5 ce qui donne 2/10eme et non 1/10 eme c est bien cela que je ne comprend pas
0

oui c'est exact les 1/12 c'est pour calculer le salaire de référence!! je me suis emmelé les pinceaux

donc c'est bien 1/5 du salaire brut auquel s’ajoutent deux quinzièmes de mois par année au-delà de 10 ans d’ancienneté x années d'ancienneté
0
babs31

https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALISCTA000005735328/?idConteneur=KALICONT000005635434/

voici le liens de ma convention je trouve quand meme cela tres ambigu ....
0

ok c'ets bien ça 1/5 si vou savez moins de 10 d'ancienneté
0