Don d'un patimoine en itlaie

isa -  
martolourd Messages postés 609 Date d'inscription   Statut Membre -
Bonjour,
Je suis à la recherche de quelques réponses,puisque mes beaux-parents veullent léguer aux 4 enfants deleurs vivants la maison se trouvant en italie.Comment cela se passe-t-il? Dans le sens juridique du terme et fiscal ensuite car nous sommes tous propriétaire d'une maison en france ou en belgique et donc cette résendence ne passerait-elle pas en résidence secondaire ici ce qui voudrait dire des frais?Nous n'avons pas encore d'idée de la valeur de la maison.
A voir également:

5 réponses

isa

merci de me répondre,car comme vous le savez les belles-filles en italie ne sont que des pièces rapportées et n'ont donc rien à dire.J'ai de très bonnes relations avec mes beaux-parents mais je me pose des questions quant à ce problèmes car finacièrement ce la posera problèmes pour tous meme si cette maison ils y ont un attachement sentimental.Ne trouvez-vous pas qu'ils jouent avec l'affectif de leurs enfants pour pouvoir se sortir de leurs problèmes finnciers tout ens achant qu'ils on t vendus une maison ici en france mais que ce capital ils ne veulent pas y toucher.Voilà je suis inquiète des répercussions que cela pourrait avoir dans la famille.
1
martolourd Messages postés 609 Date d'inscription   Statut Membre 447

"cette résidence ne passerait-elle pas en résidence secondaire ici ,ce qui voudrait dire des frais?"

Le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la fermière....

Oui, il y aura des frais, ça c'est certain!
0
isa

Bonjour,
Je sais qu'il y aurait des frais,mais uc'est un cadeau empoisonné car comme ils ne savent plus subvenir aux besoins inhérents à cette maison,ils la lèguent aux 4 enfants ,en reste les usufruitiers et nous supporterions toutes les charges (electricité,gaz,eaux etc....),voilà en bref le résumé d ela situation..merci
0
isa

Je sais qu'il y aura des frais mais c'est un peu un cadeau empoisonné dans le sens ou comme ils ne savent plus subvenir aux frais inhérents à cette maison,ils nous la donnent,en reste les usufruitiers avec toutes les charges que nous supporterions,voilà le résumé de la situation....
0

je lis que vous avez des fréres et bsoeurs en Belgique, j'en suis également!
Ca doit être la coutume là-bas de donner la maison familliale aux enfants pour qu'ils l'entretiennent...mes parents ont essayé. également!

J'ai tout simplement refusé, le soucis c'est que 2 sur les 6 enfants ont dit non, du coup, le montage pourtant effectué via notaire est tombé à l'eau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pourquoi pas laisser à un seul des enfants la compléte donnation, car avec l'accord des 3 autres, cela serait plus aisé
0