Don d'un patimoine en itlaie

isa -  
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis à la recherche de quelques réponses,puisque mes beaux-parents veullent léguer aux 4 enfants deleurs vivants la maison se trouvant en italie.Comment cela se passe-t-il? Dans le sens juridique du terme et fiscal ensuite car nous sommes tous propriétaire d'une maison en france ou en belgique et donc cette résendence ne passerait-elle pas en résidence secondaire ici ce qui voudrait dire des frais?Nous n'avons pas encore d'idée de la valeur de la maison.

5 réponses

isa

merci de me répondre,car comme vous le savez les belles-filles en italie ne sont que des pièces rapportées et n'ont donc rien à dire.J'ai de très bonnes relations avec mes beaux-parents mais je me pose des questions quant à ce problèmes car finacièrement ce la posera problèmes pour tous meme si cette maison ils y ont un attachement sentimental.Ne trouvez-vous pas qu'ils jouent avec l'affectif de leurs enfants pour pouvoir se sortir de leurs problèmes finnciers tout ens achant qu'ils on t vendus une maison ici en france mais que ce capital ils ne veulent pas y toucher.Voilà je suis inquiète des répercussions que cela pourrait avoir dans la famille.
1
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   447

"cette résidence ne passerait-elle pas en résidence secondaire ici ,ce qui voudrait dire des frais?"

Le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la fermière....

Oui, il y aura des frais, ça c'est certain!
0
isa

Bonjour,
Je sais qu'il y aurait des frais,mais uc'est un cadeau empoisonné car comme ils ne savent plus subvenir aux besoins inhérents à cette maison,ils la lèguent aux 4 enfants ,en reste les usufruitiers et nous supporterions toutes les charges (electricité,gaz,eaux etc....),voilà en bref le résumé d ela situation..merci
0
isa

Je sais qu'il y aura des frais mais c'est un peu un cadeau empoisonné dans le sens ou comme ils ne savent plus subvenir aux frais inhérents à cette maison,ils nous la donnent,en reste les usufruitiers avec toutes les charges que nous supporterions,voilà le résumé de la situation....
0
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   447

je lis que vous avez des fréres et bsoeurs en Belgique, j'en suis également!
Ca doit être la coutume là-bas de donner la maison familliale aux enfants pour qu'ils l'entretiennent...mes parents ont essayé. également!

J'ai tout simplement refusé, le soucis c'est que 2 sur les 6 enfants ont dit non, du coup, le montage pourtant effectué via notaire est tombé à l'eau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pourquoi pas laisser à un seul des enfants la compléte donnation, car avec l'accord des 3 autres, cela serait plus aisé
0