Que dois-je preferer : LMP ou LMNP?

marcos21121957 - 19 oct. 2009 à 10:29
 marcos21121957 - 20 oct. 2009 à 18:01
Bonjour,

Ma questions est peut-être déjà posée par quelqu'un avant moi.

Je suis en train de monter une affaire de location meublée qui doit rapporter une somme à plus ou moins 23000€, et actuallement mes revenus annuels sont supérieur à cette somme.

Donc j'ai le choix de choisir un statut LMNP, en limitant mes revenus de cette affaire à 23000€, en limitant le nombre d'appartement loués. Je ne sais pas pour combien de temps j'arriverai à garder ce statut? Tout monte et je serai obligé plus tard d'abandonner ce statut pour adopter le statut de LMP. Mais si je peux profiter d'un avantage lié au statut LMNP pendant quelques années pourquoi pas en profiter?

Et j'ai le choix d'adopter le statut de LMP en depassant la limite de 23000€ tout de suite et louant la totalité de mes appartements.

Je remercie chaleureusement et cordialement à tous ceux qui peuvent m'aider à comprendre.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
si j'avais 100 lots à gérer ou 1000 je le ferai, dussè-je me faire aider par un collaborateur, non par appât du gain , mais j'aurais trop honte de laisser un appartement en parfait état vide alors qu'il y a tant de demandes de logements. Ceci dit, le statut LMP présente des avantages certains.
Cordialement.
0
marcos21121957
20 oct. 2009 à 09:36
Madame ou Monsieur Ceci bonjour,

Il n' y a pas de honte, il faut distinguer entre action commerciale et une action humanitaire. Tous ceux qui ont essayé de faire les deux en même temps se sont trouvé rapidement en dificulté. a titre d'exemple je connait un entrepreneur qui a fait faillite, une bonne partie de ses employés étaient des sortants des prisons, il les prennait pour les aider à reintégrer la société, d'autres exemples ne manquent pas.

Je monte une affaire commercial dont l'objectif est le profit, on ne fait pas de crédit pour perdre encore de l'argent, et les sommes investies sont importants que propablement si je rate le coup, il me faut dix ans pour me redresser.

Ceci étant dit je vous remercie de votre précision sur la préférence du statut LMP.

Cordialement
0
Bonjour,
je pense que vous avez mal interprété mes propos, je ne pensais pas à l'action humanitaire, je monte aussi des affaires commerciales dont l'objectif est le profit, je ne fait pas d'emprunt ( ou le minimum) pour ne pas perdre encore de l'argent.
J'ai certainement eu un peu de chance, mais ma décision a été le fruit de 15 ans d'expérience et 5 ans de formation continue en immobilier. Je ne dis pas qu'il soit absolument nécessaire de faire ainsi, mais je constate que les personnes qui se lancent sans rien connaître à l'immobilier font un tord considérable au monde de l'immobilier en général et à eux même en particulier. C'est aussi pourquoi je n'hésite pas à donner des conseils afin que les professionnels ne soient plus considérés comme des joueurs de poker, mais comme de véritables entrepreneurs compétents. (là je vise un autre secteur économique très en vu actuellement).
Cordialement.
0
marcos21121957
20 oct. 2009 à 18:01
Re bonjour Ceci,

J'apprecie votre geste et votre reflexion, effectivement il faut bien calculer avant d'y aller, et je suis d'accord que les aventuriers font du mal à eux et au secteur d'activité en entier.

Je suis actuellement salarié, je ne souhaite pas avoir plus de contisations sociales à payer, ceci me pousse à choisir un statut LMNP si j'ai le choix. Je ne sais d'ailleurs pas comment sont calculés ces contisations. Certains dirons que c'est mieux pour la retraite mais franchement je ne pense pas qu'il y aura de retraite d'ici 15 ans.

Je pense à créer une entreprise EURL pour gerer l'affaire si je suis obligé d'opter pour LMP, comme pensez vous? Ceci me permettera de deduire pas mal de charges du resultat, en particulier les taxes locales et de me proteger des consequances inattendues de l'affaire.

Merci de m'aider à voir plus claire.
0