Donation
Panache
-
Panache -
Panache -
Bonjour,
il y a 10 ans,ma grand-mère paternelle est décédée,laissant à ma demi-soeur une maison.
Mon frère et moi n'avons rien eu,rien su non plus de son décès.
Je viens d'apprendre que j'avais droit,ainsi que mon frère,à un sixième du prix de cette maison,soit un peu moins de 20.000 euros.
Ma question est simple:ma demi-soeur ayant profité de cette maison pendant 10 ans ( en espérant bien sûr que je ne puisse jamais rien réclamer,et alors que je galérais avec le RMI) est-ce que je peux demander quelque chose sur ces 10 années de jouissance de cette maison?
Et si ma grand-mère lui a laissé de l'argent en liquide,est-il également possible de le savoir?
(Je précise que mon père était mort depuis plusieurs années avant cela,il n'a donc pas pu hériter de cette maison.)
Merci à qui pourra me répondre
il y a 10 ans,ma grand-mère paternelle est décédée,laissant à ma demi-soeur une maison.
Mon frère et moi n'avons rien eu,rien su non plus de son décès.
Je viens d'apprendre que j'avais droit,ainsi que mon frère,à un sixième du prix de cette maison,soit un peu moins de 20.000 euros.
Ma question est simple:ma demi-soeur ayant profité de cette maison pendant 10 ans ( en espérant bien sûr que je ne puisse jamais rien réclamer,et alors que je galérais avec le RMI) est-ce que je peux demander quelque chose sur ces 10 années de jouissance de cette maison?
Et si ma grand-mère lui a laissé de l'argent en liquide,est-il également possible de le savoir?
(Je précise que mon père était mort depuis plusieurs années avant cela,il n'a donc pas pu hériter de cette maison.)
Merci à qui pourra me répondre
A voir également:
- Donation
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Donation universelle entre époux prix - Guide
- Succession : ce sont les deux dates où il faut agir pour éviter les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
8 réponses
Il n'y a vraiment personne qui puisse répondre à cette question? (ou m'indiquer un autre post où je pourrais trouver une réponse.....)
Quand il n'y a pas de réponse, c'est bien souvent ue la question est trop complexe pour être traitée sur un forum ou que personne ne l'a votre réponse...
S'il y avait un bien immobilier, un notaire a obligatoirement traité cette succession.
Si vous n'avez rien eu, c'est étrange de la part d'un notaire de vous avoir "oublié".
Vous pouvez consulter un notaire et lui exposer vos questions.
Cdt.
S'il y avait un bien immobilier, un notaire a obligatoirement traité cette succession.
Si vous n'avez rien eu, c'est étrange de la part d'un notaire de vous avoir "oublié".
Vous pouvez consulter un notaire et lui exposer vos questions.
Cdt.
Ce n'était pas compliqué pour tout le monde,puisque j'ai eu aujourd'hui des réponses claires sur d'autres sites....Comme quoi,il ne faut jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier!!!
Pour ce qui est du bien immobilier,bien sûr qu'un notaire a traité cette succession,et bien sûr qu'il connaissait notre existence,puisque ma grand-mère paternelle s'est arrangée pour que mon frère et moi ne puissions toucher qu'1/6 ème du prix de la maison...
J'avais posé la question l'an dernier à un notaire,et il n'a pas semblé surpris que l'un de ses confrères ait "oublié" des héritiers dans cette histoire....il n'a pas semblé surpris du tout.
J'avais posé la question l'an dernier à un notaire,et il n'a pas semblé surpris que l'un de ses confrères ait "oublié" des héritiers dans cette histoire....il n'a pas semblé surpris du tout.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Puisque vous avez eu de bien meilleures réponses ou qui vous conviennent sur d'autres sites ou par un notaire, le sujet est clos.