Surrendétté

jennynyny - 14 oct. 2009 à 23:27
 honnette - 15 oct. 2009 à 03:00
Bonjour,

voila je vous explique ma situation merci de m'informer par rapport à vos connaissances...

j'ai 29 ans je suis interdit bancaire pour des chèques refusé environ 800€ , j'ai contracter divers crédit pour me meublé à mes 20 ans IKEA > 1600€ - CONFORAMA >1600€ - CARREFOUR > 1600€ - TRESOR PUBLIC > 3000€ (environs) voilà ...
aujourd'hui je regrette profondément tt mes conneries de jeunesse et le paie le prix fort;
je voudrais faire un dossier de surrendettement mais je ne sais pas si cela va me permettre de récupérer un chéquier ainsi que de pouvoir changer de banque car le CREDIT AGRICOLE sont très mauvais en particulier les gens qui la gère !!!!!

AIDEZ MOI AVEC VOS CONNAISSANCES ET CONSEIL!!

merci pour tt vos réponse à venir...
jennifer

2 réponses

goldorak70 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009
15 oct. 2009 à 00:00
BOnjour

1 - Régler tes dettes auprès de tes créanciers. Car une fois tes dettes réglé il leveront l'interdit bancaire. (Je sais ! Payer se dettes ! C'est plus facile à dire qu'à faire...)
2 - Tant que tous n'est pas régularisé tu ne pourras pas obtenir un nouveau chéquier même d'une autre banque.
3 - La solution de dossier de sur endettement est délicate car certes même si il régularise comme il peuvent ta situation difficile il n'en demeure pas moins qu'il épluche tout mais alors tout ce qui touche aux rentrées comme sorties (Limite voyeurisme...)
4 - Avec ce dossier de sur endettement tu seras automatiquement interdis de CB et Chèques PENDANT 10 ANS !!! Alors réfléchis avant de te décider.
5 - Une fois toutes ces désicions prises tu pourras alors choisir une banque qui sera plus à ton écoute... Mais n'oublie pas qu'il n'y a pas de mauvaises banques mais uniquement de mauvais conseillers qui ne jurent comme beaucoup de responsable d'agence que par les comptes qui sont dans le vert et non dans le ROUGE !!!
Les banquiers n'aiment pas les mauvais payeurs car ils salissent l'image de leur établissement et chaque responsable d'agence est montré du doigt.
Enfin et suis ce conseil: "Quand tu gagne 10€ dépense en 9 et pas 12"
(Pas facile du tout, du tout, du tout... tant notre société nous pousse à la consommation et "l'avoine plein nos armoires")
Belle nuit
Goldorak70
0
hello
faudrai avoir plus de détails
pourquoi tu ne peux plus payer??
fait un dossier de surendettement a la banque de france ............tu ne sais pas si ils vont l accepter ou pas
je pars du fait que si tu ne peux plus payer c est que tu n as plus de sous!
tu parles de crédit fait a 20ans,tu en as 29????9 ans de crédit et ils ne sont pas fini???
pour les chéques impayé,tu es interdit bancaire pendant 5 ans,c'est à dire plus de chéquier
qu aucune banque n'acceptera de t ouvrir un compte car tu a été fichié à la banque de france par ta banque ou tu as émit tes chéques en bois...
tu peux rembourser ces sommes des chéques impayé (quand tu le pourras) et l interdit bancaire sera enlevé

si ton dossier de surendettement est accepté,tu pourras payer selon tes moyens(ex:ils peuvent te faire payer 50euro par mois)pendant 2 ans
ou si tu es vraiment dans la précarité=pas beaucoup de revenu ou pas du tout il peuvent décider de bloquer toutes les dettes pendant 2 ans.
au bout de ces 2 ans,ou tu repars sur un surendettement car ta situation ne c'est pas amélioré ou tu recommence a payer tes créanciers normalement voilà
quand tu es en surendettement tes droit bancaires sont limité bien sur,tu gardes ton interdi bancaire car être en surendettement n efface pas tes dettes,il t aide juste à les rembourser et surtout a ne pas les augmenter....
donc toujours pas de chéquier,tu n as pas droit de contracter d autre crédit,ta baque va te changer ta carte bleu est réduire ces options,mais tu y a bien droit,plus droit au découvert autorisé.
si tu n as plus de compte courant'de depot)la banque de france peut aider à en ouvrir un (minimum d option)
va a la banque de france de ta ville ils te diront tout ce que tu as a savoir .............y a tellement de chose
cordialemnt
0