ASPECTA LUXAVENIR

créol - 14 oct. 2009 à 17:58
 gype - 11 juil. 2017 à 17:19
Bonjour,

En 2008 un démarcheur m'a vendu un contrat d'assurance vie en m'en ventant les mérites de protection pour mes 2 enfants.

Je verse donc 60 eur tous les mois, étant dans une situation financiére précaire, je suis en train de réduire au maximum les dépenses inutiles.

J'ai montré mon contrat à une personne du métier, qui s'est tiré les cheveux tellement le contrat est apparemment inadmissible et à la limite de l'arnaque.

De plus l'agent démarcheur ne m'a pas montré sa carte, et n'a pas respecté les régles de bonnes conduites enumérées par le code monetaire et financier article L341-11, il ne s'est pas renseigné sur ma situation financiére et ne m'a pas demandé mes objectifs en matiére de placement.
En gros il m'a pris pour un bon pigeon, et moi ne m'y connaissant pas j'ai signé en pensant à mes enfants.

A ce jour je souhaite cloturer mon contrat ( il faut savoir que je ne récupére meme pas le capital investi depuis plus d'un an car en fait les 3 premiéres années ont paie les frais!!!!)

Quels sont mes recours vis à vis du manque de respect des régles de bonnes conduites du code monétaire et financier article L-341-11?

Merci d'avance

2 réponses

Il faut vous faire aider par un avocat ou par votre assurance "Protection Juridique" si vous en avez une.
1
Rien de surprenant cette arnaque venant d'Aspecta !!!
Moi, j'ai conclu chez eux en 2006 une assurance 3ème pilier B pour un total de primes de Fr. 117'000.- avec de gros rendements promis. De plus, il est mentionné dans la police que la prestation en cas de vie à l'échéance, la compagnie me verserais au minimum la sommes des primes versées.
A l'échéance de la police en 2016, Aspecta prétextant de mauvais rendements m'a soldé la police pour Fr. 96'000. Je me bas actuellement avec les avocats pour récupérer au minimum la perte de Fr. 21'000.-.
Une compagnie à éviter absolument.
0