Période souplesse interim
haxa92
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2009
-
13 oct. 2009 à 16:10
Alex - 14 oct. 2009 à 11:52
Alex - 14 oct. 2009 à 11:52
A voir également:
- Période souplesse interim
- Periode d'essai non payée - Guide
- Ifm interim - - Rémunération et paye
- Courrier validation période d'essai - Guide
- Periode chasse 2024 - Guide
- Cotisation souplesse ✓ - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Bonjour,
Plusieurs points :
La période de souplesse n'est utilisable que par l'entreprise utilisatrice, pas par l'intérimaire.
Si vous êtes en remplacement, vous êtes en contrat jusqu'au retour de la personne remplacée (le surlendemain de son retour au plus tard), et il n'y a pas de souplesse sur un remplacement.
Si vous avez des problèmes de santé, un arrêt ne vous fera pas perdre vos droits assedics et vos IFM.
La non-correspondance de la mission et du contrat est un motif de rupture.
Les heures supplémentaires sont obligatoirement payées en intérim, à vous de les faire porter sur votre relevé d'heures.
Dernière possibilité, contacter l'inspection du travail...
Plusieurs points :
La période de souplesse n'est utilisable que par l'entreprise utilisatrice, pas par l'intérimaire.
Si vous êtes en remplacement, vous êtes en contrat jusqu'au retour de la personne remplacée (le surlendemain de son retour au plus tard), et il n'y a pas de souplesse sur un remplacement.
Si vous avez des problèmes de santé, un arrêt ne vous fera pas perdre vos droits assedics et vos IFM.
La non-correspondance de la mission et du contrat est un motif de rupture.
Les heures supplémentaires sont obligatoirement payées en intérim, à vous de les faire porter sur votre relevé d'heures.
Dernière possibilité, contacter l'inspection du travail...
Vous avez signé un contrat de travail vous engageant où toutes les infos étaient précisées (salaire, durée).
Malheureusement pour vous et heureusement dans l'absolu sinon ce serait l'anarchie.
Imaginez que l'entreprise arrête votre contrat demain, quelle serait votre réaction?
L'intérim est trop considéré comme du facultatif, vous avez pris un engagement, vous devez le respecter.
Pour les heures vous êtes sur les mêmes conditions que les salariés permanents donc si il y a un compteur d'heure, vous y êtes soumise aussi.
Après c'est à vous de faire respecter vos droits ou de faire reconnaitre vos problèmes de santé par un médecin.
Malheureusement pour vous et heureusement dans l'absolu sinon ce serait l'anarchie.
Imaginez que l'entreprise arrête votre contrat demain, quelle serait votre réaction?
L'intérim est trop considéré comme du facultatif, vous avez pris un engagement, vous devez le respecter.
Pour les heures vous êtes sur les mêmes conditions que les salariés permanents donc si il y a un compteur d'heure, vous y êtes soumise aussi.
Après c'est à vous de faire respecter vos droits ou de faire reconnaitre vos problèmes de santé par un médecin.
14 oct. 2009 à 11:42
J'ai vérifié mon contrat, il est indiqué contrat jusqu'au 11/11, période de souplesse du 28/10 jusqu'au 9/12 report maxi autorisé jusqu'au surlendemain du retour de l'absent... Or l'absent revient le 04/01/09...
Je ne comprends plus rien, je peux arrêter le 11/11? Ou je suis obligée de rester jusqu'au 04/01?? L'inspection du travail ne m'a rien dit pour rester jusqu'au retour de l'absent.
De plus, ma boite refuse de payer mes heures sup c'est inscrit ds le contrat qu'elle a avec ma boite interim, je ne dois pas les noter sur ma feuille d'heures, j'ai un compteur de récupération...
Merci de m'aider car je ne veux pas rester après le 11/11.