Retractataion

declick -  
Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai signé un contrat de location (bail de trois ans) pour un appartement sans signer l'etat des lieux.Le proprietaire desire se retracter en a t'il le droit.

7 réponses

Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 857

Bonjour,
L'état des lieux n'a rien à voir avec le contrat de bail, si le propriétaire a signé le bail, il ne peut plus se rétracter sauf avec votre autorisation. Concernant l'état des lieux si vous n'en faites pas à l'entrée , le logement sera considéré comme remis en bon état... alors après attention à l'EDL de sortie....
0
declick

merci igord pour votre reponse....ca me rassure un peu .j'ai deux autres questions a ce sujets : voici mon numero :0623582658 merci
0
declik Messages postés 5 Statut Membre

merci igord pour votre reponse ...j'en ais d'autres si vous avez un numero je vous appelles
0
declick

merci igord pour votre reponse....ca me rassure un peu .Voici mon tel j'ai une autre question a vous poser :0623582658....merci pour votre temps
0
Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 857

Bonjour declick,
vous pouvez me poser les questions en message privé, pour cela il suffit de vous inscrire. Vous comprendrez que je ne donne jamais mes coordonnées, de même, je ne téléphone pas non plus.
J'insiste sur le fait qu'il vous faut absolument un EDL d'entrée, si vous ne voulez pas avoir de surprises à celui de sortie.
0

bonjour igord, voici le courrier que j'ai envoyé en recomandé avec ar a ma proprietaire ce matin .qu'en pensez vous ?
donc j'ai le bail mais pas les clefs et devait enménagé debut novembre...merci deja pour toutes vos reponses

Madame

Le contrat de location étant signé, les deux parties sont définitivement engagées.

Par conséquent vous êtes obliger de vous exécuter dans l’application de ce contrat en remettant à Madame Dana Rolande les clefs de

l’appartement situé au : 71 bd Chave 13005 Marseille pour la date du 1er novembre 2009.

En effet, il n’existe pas de délai de rétractation de sept jours dans le cadre du bail d’habitation.

Je vous rappelle aussi que vous avez signé la partie réservée au propriétaire pour recevoir les allocations logements ainsi que la partie pour le loca pass afin de bénéficier d’un garant. Ces signatures ont étaient faites et datées quelques jours après la signature du bail, ce qui montre une volontée commune de donner suite favorable a celui-ci.

En ce qui concerne l’état des lieux si vous ne nous en faites pas un à l’entrée, celui sera considéré comme remis en bon état.

Il fera par la suite l’objet d’un constat d’huissier afin d’éviter tous désagréments.

Dans la mesure ou vous ne donneriez suite à ce courrier que je vous envois en lr/ar avant la fin du mois d’octobre 2009, je saisirai le

tribunal afin de demander des dommages et intérêts pour préjudice à l’encontre de Madame Dana..

Je vous annonce aussi , que suite à votre rétraction lors de notre échange téléphonique avoir porté plainte dés le lendemain au commissariat du 6eme arrondissement.

Veuillez,Madame Barthe,recevoir l’expression de mes sentiments les meilleurs, malgrés le désaccord qui nous oppose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

puis je aussi me faire ouvrir la porte par un serrurier accompagné de la police....et rentrer dans l'appartement a la date de mon contrat.Quelles demarches entreprendre pour que je puisse etre dans mon droit...merci
0

Bonjour,
l'état des lieux non fait à l'entrée est un énorme désavantage pour le locataire, il faut en exiger un. Imaginez tout un tas de petites choses qui ne vont pas, et qu'à la sortie on va vous rendre responsable suite à un EDL.
Les bailleurs qui ne font pas d'EDL à l'entrée ne sont, à mon avis pas très clair.
Voir lien suivant : https://www.lamirand-associes.com/?p=guide_etatdeslieux
0

Bonjour,
si vous n'avez pas les clés le jour de la date d'effet du bail, vous allez effectivement à la police en disant que vous avez un bail en bonne et due forme et signé et que vous vous retrouvez à la rue. Soyez sur qu'il se passera quelque chose favorable pour vous.
0