SALAIRE NON PAYE

LILI - 9 oct. 2009 à 13:07
speederlady Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 - 9 oct. 2009 à 13:28
Bonjour,
Je suis actuellement en congés maternité depuis Mai 2009. Je dois reprendre le travail lundi.

Depuis mon arret, l'entreprise a eu quelques difficultés financière donc leur banque ne leur autorise plus de découvert bancaire. L'entreprise doit rembourser sont découvert sinon la banque fait tomber les cautions.

L'entreprise fait le maintien de salaire en cas de maladie et de maternité. Mais depuis que je suis en congés de maternité je n'ai toujours rien reçu de ma société. Lorsque je l'ai relance, ils me disent que leur priorité et de rembourser le découvert.

J'ai appris par un de mes collègues que les patrons envisagent de mettre la société en liquidation lorque le découvert sera rembourser.

Le montant du complément de salaire est de 5000 euros au 30 septembre.

Je ne sais pas quoi faire pour réclamer mon du et les éventuelles démarches à faire.

Merci de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 733
9 oct. 2009 à 13:09
Bonjour

Courrez déposer un dossier chez les prud hommes ou l'inspection du travail.
1
speederlady Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009
9 oct. 2009 à 13:28
bonjour j'ais déjà vécu cette situation moi j'ais fait appel à 1 syndicat puis en paralèlle je suis allé faire 1 dossier au prud'homme.c'est un bon moyen de mettre la pression a votre employeur et en même temps de vous déffendre!
mon employeur ne nous a jms "payé" directement mais suite a nos actions(nous étions 11 employées dans le même cas)il a été contraind de faire 1 dépot de bilan!!!
au final nous avons eu la totalité de nos salaires sauf que ca a pris 1 peu plus de temps vu que c'est le "fond de garanties"ou mandatairequi nous a payé!plus 1 licenciement économique donc droit au assedic!
pour cela il vous faudra saisir le tribunal des commerces si c'est le secteur d'activité de votre entreprise c'est eux qui le mettrons en dépot de bilan car il est INTERDIT de ne pas donner de salaire!!!!sauf s'il est assé malin et viscieux pour vous faire des fiche de paie a 00.00 EUROS...la le tribunal des commerce estime que même zéro euros est un salaire tant qu'il vous fourni la fiche de paie!!!abération!
DERNIERE solution 1 courrier av AR a votre employeur stipulant votre rupture de contrat pour"FAUTE ou NON RESPECT de votre concrat de sa part(pas de salaire depuis des mois)" ca marche aussi et ce n'est en aucun cas votre faute donc ce n'est pas comme 1"vraie" démission...vous aurrez également droit au assédic.
voila c'est tout ce dont je suis CERTAINE puisque j'ai fait tout ce dont je vous parle pas plus tard que l'été dernier(en espérant que les lois n'aient pas changé)...bon courrage!!
0