Consommation electrique pour pompe a chaleur

palominos 58 -  
ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai actuellement une chaudière fioul qui rends l'âme, je voudrais me faire installer une pompe a chaleur avec production d'eau chaude sans reléve de chaudière. plusieur chauffagiste mon fait des devis cela va de 10 000 € a 28 000€, par contre aucun ne ma dit la consomation electrique pour une année pour une maison de 100 m2 avec 2 adulte et 3 enfant pour avoir environ 22° dans la maison.
si quelqu'un a une installation similaire pourrait-elle me donnée ça consommation électique pour 1 ans et si cela marche vraiment bien (temperature dans la maison) serait vraimenet gentil.
A voir également:

8 réponses

guitares5

palominos 58 bonjour j ai lu votre message que les demarcheur vous ont fait un devis cet une chose des devis jusqu a 20000 euros oui mai au dela ça devien de l escroquerie je suis installateur ,aussi verifier qu il vous ai fait un bilan thermique . il ont raison de ne pas vraiment faire un bilan previsionnel de conso,,il n y a pas un hiver qui se ressemble ,ceux ci dit oui l economie si l installe est vraiment reussite ,je vous invite avant de prendre votrre decision d allé visité plusieur forum de pompe comme buderus,technibel,wisman,amzair,stiebel eltron,mistuibitchi,sanyo ,comme ça vous comprendrez l importance d une installe reussi et aussi ,lisé les 5 règles d or de l installateur,ma phisolophie,puis au cas ou voici mon mail j installe .cordialement.
pianoo.musique@laposte.net
une info 1 chaudière consomme 1 litre de fioul qui fourni 9.8 kw de l heure un cop de zero qui ne change jamais qu il fasse 7 degrés ou 0 ou moin 5 ou moin 15 cet toujour pareille toujour la mème conso.
une pac a un cop de par exemple 4,qui veut dire coefficient de performance je consomme 1 kw sur la pac a + 7 degres dehors je restitu 4 kw dans la maison evidement plus ont descend dans les temperature proche de moin15 par exemple pour l airwell HT le cop est a 1.81 donné constructeur et 1.61 a moin 20 sans resistance electrique je precise donc 1.61 fois plus economique que la chaudière .
5
batoun

bonjour palominos
mon installation : PAC mitsubishi ECODAN avec production ECS T° maxi 58 ° en remplacement d'une chaudiere fioul avec egalement ECS.
j'ai 9 radiateurs en fonte / seulement 1 an de recul mais niveau conso pr le moment ca va.
les 7 derniers mois 63 E / mois.
L'hiver un peu plus bien evidemment mais je suis pr le moment a 1000 E / an environ.
Pr info
batoon
0
ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

Ha Ha Je rigole en lisant que les PAC sont économiques par rapport à la chaudièrte fioul ou gaz...Si la maison est une passoire et la PAC ne changera rien de tout en ce qui conserne le portefeuille car si vous déboursez 20.000€ pour economiser 200 ou 400€/an c'est très long à l'amortir !
Et Guitare a dit qu'1L de fioul restitue 9.98kwh at la pompe est 1.61 fois plus économique je rigole, les gens sont tellement bêtes qu'il croient qu'en changeant la machine à chauffer, qu'on ferait économiser en couts annuels !!! Si vous avez froid dans la maison c'est qu'elle n'est pas assez recouverte ! Sortez dehors en pantalon et chemise, par -10° Que faites vous? Vous mettez un pull, un bon manteau, un bon bonnet, des gants et de bonnes chaussettes-chaussures. Donc vous n'allez pas prendre un bidon et mettre du bois, et faire du feu pour avoir chaud par -10°C en pantalon et chemise !!!
Le raisonnement est identique enc e qui concerne l'habillage de la maison !
A+
3
palominos 58

bonsoir

je vous remerci de m'avoir répondu aussi vite.

par contre moi ce n'ai pas un plancher chauffant, je pense que la consommation sera environ la même que la votre, merci encore pour vos renseignement.
1
lolo

la consso sera certainement la meme,et je pensse que le cout de l'instalation sera peut etre un peu moin cher
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolocust

bonjour francklin enfin quelqu'un un qui est entierrement satisfais de son installation.je ne sais pas de quelle marque est votre pac,mais certaine sont conçu pour durer assez longtemps,et le top pour la pac,s'est le trifazè.cordialement.
1
lolo

bonjour.j'ai une maison de 115m2,un plancher chauffant au rez 65m2,4 radiateurs et 1 seche serv a l'etage,55m2,production eau chaude sanitaire,2adultes,2enfants,22° pendent l'hiver,du 16 octobre 2008 au16 avril 2009,475 euro d'electricitee (chauffage,eau chaude),du 16 avril a aujourd'hui,25 euro d'eau chaude.la machine est de marque alpha innotec,la machine,et la pause,nous a couter 17000 euro j'habite dans l'isère.cordialement.
0
Francklin

Bonjour , J'ai la réponse souhaitée un peu tardive peut être . J'ai aussi un pavillon de 100m2 que je chauffe à 21° , ma maison est assée bien isolée . pour l'hiver 2008/2009 avec un pic à moins 17°au mois de janvier 2009 ma facture de chauffage était de 550€ de février 2008 à février 2009 et pour l'hiver 2009à2010 elle est de 500€ . Chauffage uniquement car j'ai gardée mon cumulus pour l'eau sanitaire.
Je demeure dans le déopartement de l'oise au nord de Paris . Pour l'insatant je ne me plains pas du tout
0
fred

bonjour
j'ai fais installer une pompe à chaleur air air + un ballon eau chaude solaire 350 l pour une maison de 150m2 environ le coup en electricité pendant cet hiver entre 400 et 600 € pour deux mois un gouffre!!! et pour un température qui n'exedé pas les 19 °c dans les pieces principales. voila
0