Exoneration Impot foncier suprimé !!

David60370 - 5 oct. 2009 à 17:14
 chouans - 30 mars 2012 à 17:58
Bonjour,
je suis propriétaire d'une maison dans un lotissement neuf depuis Novembre 2008 date de ma remise de cles.
Nous venons en date du 4 Octobre 2009 , moi et tout les proprietaires recevoir une lettre informative dans nos boites aux lettres venant de la mairie de notre commune , nous informant que l'exoneration de l'impot foncier ne sera pas faites ! En effet la mairie etant en deficite elle se donne se droit de lever l'exoneration pour tout les propietaires depuis le 1 er janvier 2009 !
Le maire a t'il le droit de faire cela ?
Sachant que plusieurs soucis affecte le lotissement , le maire n'a pas encore receptionné le lotissement , donc si je comprend bien nous n'appartenons pas a la commune encore.Peut il quand meme se permettre de nous faire ca sur l'exoneration ?

Ce soir ( le 5 Octobre ) nous nous rendrons devant la mairie avec plusieurs proprietaire ( plus de la moitié) pour obtenir des explications du maire !!

J'attend avec impatience votre reponse !
Cordialement
A voir également:

6 réponses

Ah donc pour vous , avoir une maison neuve veut dire " etre riche ! " ?
Laissez moi rire ...!
La crise est la je suis daccord mais c'est pas pour cela que nous devons payer a leur place !!
L'exoneration nous ai suprimé car :
des travaux sont prevu , des fleurs ont fleurie le village cet été , une barque à été acheté pour l'etang communal etc.... bref pour un village de 500 habitants et sachant que la mairie etait en deficite avant tout ces achats , vous trouvez donc normal que le maire se permet de suprimer cela aux nouveaux arrivants ? ET surtout sans prevenir alors qu'apparement il etait au courant depuis Janvier !!
Votre voiture est morte , vous etes , niveau compte , au raz des paquerettes , allez vous racheter une voiture neuve ou une occaz ? depenser 25000 euros ou 2500 en attendant que ca se passe mieux ?
Ben voila la commune n'a pas d'argent ? alors on depense pas ! !!

Pour info , non actuellement et comme avant je ne vie pas au dessus de mes moyens mais plutot la vie est en dessous de nos moyens !!!

Mes enfants ont de quoi manger dans l'assiette tout les jours , mes factures sont payer , ma femme et moi sautons un repas par jour par economie ... voila de quoi sont fait nos mois depuis 4 mois !! alors que j'avais un budget beton , suite a divers taxe et surprise du au lotissement , excusez moi de dire ouvertement que OUI je suis degouté que l'exoneration nous saute a la figure comme ca du jour au lendemain !
Peut etre ai-je affaire à un maire ...
2
bonjour david

Franchement , se priver de repas pour avoir une maison neuve !!!Autant rester en location à loyer modéré!!!
En plus quand on construit en lotissement on se renseigne avant , il ya toujours des frais de raccordement de branchement , des taxes locales d'equipement et autres ....que tu es bien heureux de pouvoir bénéficier au finish pour l'aménagement de ta commune (routes, écoles, etc...)
Cordialement
0
saluut david moi je suis bien d'accord avec toi tu n'as pas a reparer les conneries de ton maire et des truc sans trop d'importance.;; si tu as construie c'est que tu voulai t'en sortir avoir une maison neuve veut pas dire etre riche mais avoir un peu de jugeote apparement c'est pas le cas de tout le monde pour faire des commentaires aussi bete
cordialement
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 18:01
argumentez qu"aux prochaines elections vous le sanctionnerez!!!
ces charognards y a que ca qu'ils comprennent
faut qu'ils comprenent que c'est grace aux electeurs qu'ils ont leurs fesses au chaud!!!!
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 19:23
le désengagement de l'Etat appauvrit les communes
je crois que c'est Le Mans qui décroche la palme cette année au niveau des impôts locaux
dans quelle commune habitez vous?

tenez nous au courant
0
un petit village en picardie ...
Suite de la discussion avec le maire , il y peut rien les lagunes sont trop petites des travaux sont a faire et bla bla bla , bref baisser votre froque on va vous la mettre gentillement...
faut que sa pete ca peut plus durer ce pays !! ras le bol de payer sans arret et sans avoir plus chaque mois pour pouvoir payer !!
Resultat avec cette taxe de plus sur ma commune , ma maison construite il y a un an va etre mise en vente... je peux plus (pas) suivre trop c'est trop...
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2009 à 12:20
soyer tous unis!!
ouais y'en a marre!! on nous prend pour des C.NS!!!!!! moi j'ai envoye courrier au conseil general pour dire que je voterais bulletin blanc!!!!
au maire aussi !!!
je contacte tous les gens locataires , qui paye la Ta et ceux qui sont prorio occupant qui payent TA et TF pour lutter ensenble contre ces elus qui nous saignent!!
on n'a plus le droit que de CREVER dans ce pays pendant qu'ils s'engraissent comme de porcs!!!!!
0
ta reaction m'etonne cette impot est toujours du comment tu ferais si tu devais la payer chaque année les autres proprio la paye bien et s'en sort quand meme quand ona une maison neuve on a les moyens de payer ses impots ou bien vous vivez au dessus de vos moyens et la vous n'avez cas vous en prendre a vous meme
0
travailler plus ouais,bien sur,pour donné plus,on ne peut plus sans sortir,et la les impôts on va les payer encore plus cher, bientôt on feras des crédit bancaire pour payer les impôts merci sarko
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
parfaitement pour avoir une maison neuve il faut avoir les moyens (200 000 euros en moyenne contre 120 000 euros pour une maison ancienne sa fait quand une difference) alors pourquoi celui qui a une maison ancienne paye sa taxe fonciere et pas la maison neuve sa fait une sacré injustice, un jour ou l'autre les avantages disparait c'est pour tout le monde pareil
0
Vous m'excuserez poupix4 mais léon et moi même nous ne sommes pas crevards ,nous avons également notre maison qui elle n'est pas neuve mais ancienne...nous ne vivont pas des allocs et des impots des autres , nous travaillons et payons nos impots fonciers, sur le revenu et habitation...alors avant de balancer des méchancetés on s'informe en même temps c'est peut être vous qui profitez du systéme.
0
Mon dieu, mais qu'est ce que je lis là !! Quelle honte !! Je ne sais pas si il y a eu des réponses supplémentaires sur ce dialogue mais je tiens à défendre la personne qui demande si c'est normal que le maire impose l'annulation de l'exonération de l'impôt.
Ce n'est pas parce que l'on fait construire que l'on vit au dessus des ses moyens ou que l'on est super riche ! Faut arrêter. On trouve de tout en terme de prix pour construire une maison. De même que vous pouvez trouver des terrains à construire très peu cher, après, tout dépend où vous voulez vivre !

C'est vraiment n'importe quoi, vous n'êtes tout simplement que des jaloux de constater que des personnes puissent faire construire la maison de leur rêve !!
Personnellement, je ne trouve pas de maison à mon goût avec le budget que ma banque peut me prêter. Après recherches, je me suis rendue compte que finalement, en construisant, avec le même budget, on pouvait avoir une belle maison, comme on le souhaite ! Alors pourquoi se priver !!

Faut arrêter de sauter sur les gens et d'inventer n'importe quoi !
Je comprends cette personne qui se dit qu'elle ne va pas payer d'impôts la première année et finalement, on lui annonce que Monsieur le Maire a décidé le contraire ! C'est encore de l'argent à donner et à prévoir dans son budget ! Certes, on le sait tous, l'impôt sera à payer les années passées, mais quand on sait au départ que la première année on peut y échapper, ça fait plaisir !!

Si cette personne peut me dire comment ça s'est passé avec le maire, ça m'intéresse, car ça pourrait m'arriver aussi ....

Bonne continuation pour les autres ...
0
David60370 > Angi
15 févr. 2010 à 14:07
Salut et merci de ton soutient :)
Comment ca c'est passé ? ben tout simplement que c'est partie on va payer et puis c'est tout rien de possible a faire il est en droit de le faire ....
Je pense que la maison que j'ai est belle mais pour ce qui est des elus c'est de la m**BIP** lol , meme la kermesse de juin cette anée la mairie ne fait rien pour les enfants motif " PAS DE BUDGET " , oui normal il a fleuri pour la premiere le village cette été :s , du coup ce sont les parents d'eleves et habitant qui se demele a trouver des lots etc.. bref c'est moche l'avenir ici ^^
Et pour revenir au sujet je rale car c'est surtout la 1ere année qui est difficile quand on fait construire car on manque souvent de bcp de chose et on a surtout besoin de finir quelque travaux OBLIGATOIRE !!
0