Ouf...

Jeff - 4 oct. 2009 à 01:18
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2009 à 01:33
Bonjour,
je suis en négociation pour l'achat d'un MH sur la commune de Port Grimaud dans le Var, suite à une annonce d'un particulier,nous avons rendez-vous demain Dimanche pour la visite, mais aupparavent ma femme et moi nous avons voulu voir le secteur et le camping.
Nous voila sur les lieux, et nous trouvons l'endroit sympa.
Apres la visite nous nous dirigeons vers l'acceuil pour demander le contrat et le réglement du camping.
Une hotesse acceuillante et souriante nous appel un des responsables qui nous reconduits vers le MH en voiture electrique pour inspection de la parcelle et me demande le prix de vente??? et me dis que c'est une bonne affaire vue l'etat du MH agé de 2003... mais que dans 4 ans il faudra le changer (10 ans maxi)
Je lui demande la raison, et me reponds que c'est la municipalite qui l'oblige. Du coup ça ma refroidis et je ne trouve plus que c'est une bonne affaire.
De retour à la maison, je me connect sur le net pour verifier les dires du responsable, et je tombe sur votre forum et je dis ouf et un grand merci à vous tous pour vos imformations et vos reactions qui vont eviter que je tombe dans ces arnaques.
Je vais me presenter au rendez-vous par politesse et voir les reactions du vendeur par rapport a ce que je vais lui annoncer mais je ne deviendrai pas acquereur...
Je vous souhaite a tous une issue heureuse dans vos demarches et vos proces, et encore Merci.

PS: il ne m'ont jamais donner le contrat du camping...

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 01:33
bonjour : les propriétaires ou gérants de campings font ce qu'ils veulent, il n'y a pas vraiment de législation. Je pense que l'histoire de la mairie qui voudrait que les MH ne restent pas plus de 10 ans, est pure invention. D'ailleurs certains campings rachètent des MH d'occasion à un prix d' 1/10 le prix du neuf et les installent pour les louer.

Il faut se méfier, car avec la somme à verser par an, vous pouvez vous payer des vacances là où vous voulez et changer chaque année : locations,... voyages etc.... C'est bien différent d'une résidence secondaire qui est une acquisition définitive, alors que là, on est locataire du terrain pour y poser le MH;

Et il faut savoir qu'un MH, on ne peut pas l'installer sur un terrain que l'on possède, les mairies l'interdisent, mais seulement dans un camping ou un terrain de loisir.

En plus, chaque fois qu'il y a achat ou vente, le gérant du camping exige sa "petite" commission.
Donc, il y a beaucoup à dire;;.
0