Vraiment besoin d'aide...

Titerika -  
martolourd Messages postés 542 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'étais en appartement avec mon concubin, j'ai versé la quotion par chèque à mon nom.
Désormais nous nous sommes séparés il y a presque 6mois, le propriétaire a simplement baré mon nom sur le bail pour que mon ancien concubin puisse rester dans le logement et moi je suis allée annoncer à la CAF que nous étions séparés.
Hors il se trouve que la quotion étant à moi j'aimerais la récupérer.
D'autant plus que désormais il a fait des dégradations dans l'appartement.

Comment faire pour la récupérer parce que mon ancien concubin ne veut pas me la rendre et en plus il ne veut toujours pas mettre à son nom les factures de gaz et d'eau qu'il a du mal a payer. J'ai bien peur que je vais être embétée avec...

Aidez-moi s'il vous plaît, je ne sais vraiment pas vers qui me tourner.

Très grand merci!

6 réponses

martolourd Messages postés 542 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   447

lettre avec A-R au proprio, fournisseur de gaz et eau où vous dites votre situation actuelle
0
soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 405

Bonjour, voir la police ou la gendarmerie, suivant si vous êtes en ville ou à la campagne.
Amicalement Patrick.
0
titerika

merci pour cette réponse, je vais essayer mais je doute que cela n'aboutisse parce que le proprio ne me l'a rendra pas tant que mon ex concubin ne lui soldera pas une nouvelle caution et comme celui-ci ne veut pas...
0
titerika

Soleilen73 je ne suis pas sûre que la police ou la gendarmerie veuille s'occuper de ce genre d'affaire. As-tu déja eu recourt à l'un deux pour une situation similaire???
0
soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 405

re...à la seconde où dans cet appartement votre responsabilité est engagée, au point de vue civil, il vaut mieux avec leur aide, se déssolidariser de votre ex. N'attendez pas qu'il détruise plus l'appartement.
Désolé je ne sais pas utiliser le tutoiement.
Amicalement Patrick.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
martolourd Messages postés 542 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   447

il y a des lois, faites les respecter, ne dites jamais en avance: ça ne marchera pas!
0
titerika

justement je n'ai pas trouver de lois qui dit qu'il soit obligé de me la rendre au contraire j'ai lu sur un forum que le proprio peut la garder parce que lors de l'entrée dans le logement, le bailleur c'est "nous deux"
0

quitte à attendre 3 mois (si vous n'entrez pas dans la cathégorie de ceux qui peuvent réduire leur préavis de 3 mois à 1 mois); relire votre contrat de bail et signaler au proprio les dégâts possible le plus tôt possible (cela pourra vous aider le cas où, par la suite): donnez dés aujourd'hui votre lettre de fin de bail au proprio!
0