Employé une assistante maternelle

lilibb22 Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012 - 29 sept. 2009 à 18:00
 arc ange II - 29 sept. 2009 à 21:43
Bonjour,
je ne sais pas si je suis dans le bon forum alors excusez moi si je me trompe....Voilà j'aurai voulu avoir des renseignements sur comment employer une assistante maternelle agrée?les démarches à faire, la CAF.... et surtout si quelqun aurait des renseignements sur les tarifs mensuels d'une assistante maternelle. savoir la somme qui est remboursée par la CAF....je vais avoir mon premier enfant et je n'y connait en matière administratif!!je me suis renseigner un peu sur internet mais sa change d'un site à l'autre alors....j'ai eu la CAF au téléphone et ils veulent que je vienne les voirs pour qu'ils me donnent des enseignements, mais je suis enceinte de 30 semaines et je ne peux plus me déplacer en voiture....
Donc si quelqu'un à des renseignements concernant ce sujet toutes réponses sont les bienvenues.
merci d'avance

1 réponse

bonjour

Alors, comment faire

chercher une assmat ,généralement les assmat fixe leur tarif maximum c'est 5 fois le smic /8h afin que vous touchiez les aides de la caf

Vous engagez, en faisant une promesse d'embauche ''l'engagement réciproque" si il n'est pas respecter comme le contrat est rompu avant l'accueil vous ou elle devez (doit) la moitié de la mensualisation établi

ensuite il faut la déclarer dans les 8 jours votre salarié
il faut se procurer la convention afin de savoir les bases .
c'est gratuit sur le net ..
0