A jour dans ma pension

sabine - 28 sept. 2009 à 18:10
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 30 sept. 2009 à 10:53
bonjour je suis a 150 euro de pension pour mes deux filles maintenant en chomage que puije demander comme montant

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 548
29 sept. 2009 à 09:22
c'est a vous de voir!!! selon leur ages et vos dépenses pour vos filles
0
bonjour ce n'est pas parceque vous êtes au chômage que vous aurez forcement plus. la pension est basée sur les revenus du papa s'ils n'ont pas changé et que sa situation n'a pas évolué depuis le jugement ça a peu de chance d'aboutir votre demande d'augmentation.
0
bonjour poupette
je vous remercie de ce renseignement a bientot
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 075 > sabine
30 sept. 2009 à 10:53
Bonjour ,


Ce n'est pas tout à fait juste : les éléments principaux déterminant une demande de révision de la pension sont :
- une baisse des revenus du créancier ( chômage, maladie )
et/ou
- l'augmentation des besoins essentiels des enfants grandissant

Une demande de révision, à la baisse, peut également être demandée par le débiteur, lorsque lui-même a des revers de fortune ( chômage, maladie, accroissement notable des charges de famille ... ) .

Ici, la baisse de revenus justifierait tout à fait une demande de révision à la hausse, demander n'est pas obtenir en totalité, mais ce serait tout à fait légitime .
Car se baser uniquement sur une " probable " augmentation des revenus du débiteur n'est pas assuré, vous n'avez pas ses fiches de paie sous les yeux, et les éléments de preuve ne sont pas obligatoirement concrets .
http://www.dossierfamilial.com/famille/separation-divorce/comment-modifier-la-pension-alimentaire,509,4

---------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0