Augmentation

julo -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
bonjour, je suis locataire depuis 4 ans chez le meme proprietaire.
il ne m' a pas fourni de bail
il vient de m'annoncer verbalement qu'il voulait me l'augmenter de 50€/mois, se que je trouve enorme.
j'aurai aimer s'avoir si il avait le droit d'augmenter comme ca du jour au lendemain sans aucune amelioration du logement et surtout que je n'es toujours pas de bail.
merci de vos reponses cordialement
julien
.
A voir également:

2 réponses

coucou99
 
Demandez-lui le bail, si le bail est valide alors il peut vous augenter.
D'après ce que vous dites il n'y a pa eu d'augmentation de loyer depuis 4 ans et alors 50 euros sur 4 ans ce n'est pas beaucoup les loyers ont augmentés énormément en 4 ans, il prendra l'indice du loyer d'il y a 4 ans et celui d'aujourd'hui puis en fera le rapport le coef obtenu sera multiplié par votre loyer actuel et là vous obtenez nouveau loyer.
0
Harrap
 
Relisez : il n'y a pas de bail écrit, donc pas de conditions d'augmentation de loyer. Conséquence : le loyer ne peut légalement pas être augmenté tout au long de ce bail oral.
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557
 
Bonjour ,

Je m'appretais a faire la meme reponse que Harrap. Pas de bail, pas de possibilité de revision annuelle du loyer.

Le bailleur a tout faux pour le moment.
0